Data Room

CV Post, solution de gestion de candidatures online

La société Olansen Partners a récemment lancé un nouveau logiciel de RH en ligne. Baptisée CV Post, cette solution est destinée aux entreprises et collectivités locales afin de recevoir, gérer et sélectionner les candidatures en ligne.

CV Post permet une centralisation des candidatures et donc un traitement plus efficace des CV que lorsque ceux-ci sont envoyés par mails. Il suffit ainsi de remplacer la formule « envoyez votre cv à mathilde.cvpost@gmail.com » par « déposez votre candidature sur www.cv-post.com référence Mathilde ». Les candidatures s’enregistrent ensuite automatiquement dans le formulaire type en ligne.

La solution est disponible pour les entreprises et collectivités locales sur abonnement, à partir de 40€ par mois, quelque soit la quantité de CV traités.

Chaque abonné dispose d’une page d’accueil destinée à communiquer des informations aux candidats : présentation de la société ou de la collectivité, définition de poste, lien vers le site de l’abonné, renseignements complémentaires sur la procédure de recrutement… Les utilisateurs peuvent également proposer la réception de CV anonymes. Un logo distinctif permet alors d’identifier cette option.

Dans son principe, CV Post s’apparente donc aux services proposés depuis quelques mois par les réseaux sociaux professionnels DoYouBuzz et LinkedIn. En effet, avec DoYouBuzz Connect, les PME disposent d’une sorte de « boite aux lettres virtuelle » consacrée aux CV, qui peut être placée sur différents supports: le site web de la société avec un bouton « Déposer votre CV », ou sur Facebook et Twitter via un lien. Ce service est synonyme de gain de temps pour les professionnels en démarche de recrutement, puisque toutes les candidatures sont ainsi centralisées. LinkedIn propose également cette fonctionnalité, grâce à son bouton Apply With LinkedIn.

Toutefois, à la différence de CV Post, ces deux services sont gratuits pour les entreprises. Il reste, cependant, encore difficile d’identifier ces « boîtes aux lettres virtuelles » parmi toutes les fonctionnalités offertes par ces plateformes. Enfin, CV Post possède également un atout de taille. La société prévoit, en effet, de développer son offre en marque blanche, à court terme.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This