ActualitéStartup

[Start-up de la semaine] Zenwego, l’anti-casse-tête du voyage entre amis

Sympas les vacances entre amis à la montagne ou à l’Ile de Ré! Mais, quand il faut mettre le nez dans l’organisation, ça se corse… Un nouveau service en ligne de gestion de vacances à plusieurs vient justement de se lancer. Via un espace privé collaboratif, Zenwego facilite les préparatifs, les dépenses, et la recherche de services liés : hébergement, location de voiture…

Les quatre fondateurs de Zenwego ont articulé Zenwego autour de deux offres : la première en BtoC, qui propose gratuitement l’aide à la gestion des vacances en ligne, avec un business modèle reposant sur un système d’affiliation auprès de partenaires touristiques.

La seconde offre, en BtoB, propose quant à elle des solutions d’organisation à intégrer, du « sur mesure » pour des groupes d’amis sans idée de séjour pré-défini.

Zenwego sera bientôt disponible sur tablettes et mobiles. La plateforme sera alors présentée sur ces supports comme un road-book de voyage. La start-up a d’autres projets de monétisation comme une offre intégrée à un tour opérateur ou une agence.

L’entreprise a bénéficié de fonds en love money et d’aides à la création.

Entretien avec deux des fondateurs de Zenwego, Matthieu Brun-Bellut et Olivier Del Bucchia.

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. Je l’ai dernièrement utilisé (au même titre que d’autres) pour préparer mon prochain voyage en Thailande. Le coté pratique : La budgétisation et le partage des frais entre 2 personnes. Génial pour avoir une idée précise de ce qu’on va dépenser.
    Par contre, la feuille de route à imprimer est incohérente. Difficile de s’y retrouver et de n’utiliser que ça une fois en vacances. Idem pour le tableau des activités avec toutes les dates, je ne comprends pas la logique. Du coup, pour cette partie, j’ai utilisé Kukunu.com qui est pour moi plus simple.

  2. Bonjour Vivien,
    Pas facile de répondre, n’ayant eu l’occasion que de voir le pitch sur frenchweb et le site n’étant pas live. La question est plutôt à poser à Tripnco pour le moment.
    En tout cas, on n’est ravi que des initiatives sur l’organisation des vacances entre amis se montent et Tripnco est assurément un beau projet.

[Start-up de la semaine] Zenwego, l’anti-casse-tête du voyage entre amis
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link