Actualité

ESP – Bachelor Digital

Le Bachelor Digital de l’ESP  (en 1 an) est conçu en partenariat avec des professionnels du web. Ces experts ont pour la plupart au minimum 10 ans d’expérience dans le domaine d’internet : e-marketeur, community manager, chef de projet web, trafic manager, webmaster…
Le Bachelor de l’ESP est reconnu et certifié par l’Etat Niveau II à Bac +3.

L’ESP, Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing, fondée en 1927, est la plus ancienne école de communication de France.

PROGRAMME

  • Cours communs

– Stratégie publicitaire
– Anglais professionnel

  •  Cours de spécialité

– Panorama général : ce qu’Internet a changé, l’histoire, les enjeux, les tendances
– Le search, traffic et visibilité
– Le management de communautés
– La gestion de projet web
– La relation client: CRM, PRM …
– L’analyse
– Le e-commerce
– L’internet mobile

BOUCHÉS

En 3ème année, le cycle  » Digital  » de l’ESP, en partenariat avec Google Academy, ne fait pas des étudiants des techniciens du web, mais prépare à l’ensemble de ces nouveaux métiers :

  • Chef de projet Web : Le chef de projet web a pour tache de gérer l’ensemble des projets Online de création ou de refonte de site pour des clients externes ou pour son entreprise.
  • Affiliate manager : L’affiliate manager s’occupe de la gestion quotidienne d’un ou plusieurs programmes d’affiliation ( Emailing, Bannières…)
  • Community Manager : Le Community  Manager est principalement en charge de  développer la connaissance de la marque au sein des différentes communautés du Web ( Facebook, Twitter, Viadeo …)
  • Responsable Marketing Online : Le Responsable E-Marketing  est chargé de définir la stratégie marketing et communication sur les nouveaux medias (mobiles, Internet…) de son entreprise.
  • Webmaster : Le webmaster définit les rubriques et le contenu d’un site Web mais participe également à la mise au point de sa charte graphique.
  • E-commerce : Le E-commerce est une activité commerciale relative à l’achat sur Internet :  elle correspond à l’utilisation d’un média électronique pour la réalisation de transaction commerciales.

Vous apprendrez également les fondamentaux qui vous permettront d’être des interlocuteurs crédibles auprès des équipes techniques en charge des développements.

A cette formation théorique vient s’ajouter une expérience pratique qui comprend des stages à mi temps et à temps plein en fin de parcours, et la participation à 5 compétitions publicitaires.

ADMISSION

Bac + 2 validé en communication, marketing ou commerce + examen d’entrée

COÛT DE LA FORMATION

7080€ pour l’année
Possibilité d’aide au financement personnel ou par l’entreprise.

LOCALISATION

Ecole supérieure de publicité, de communication et de marketing
9 rue Léo-Delibes
75116 Paris

Renseignements sur : www.espub.org

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page