Actualité

ESP – Bachelor Digital

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le Bachelor Digital de l’ESP  (en 1 an) est conçu en partenariat avec des professionnels du web. Ces experts ont pour la plupart au minimum 10 ans d’expérience dans le domaine d’internet : e-marketeur, community manager, chef de projet web, trafic manager, webmaster…
Le Bachelor de l’ESP est reconnu et certifié par l’Etat Niveau II à Bac +3.

L’ESP, Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing, fondée en 1927, est la plus ancienne école de communication de France.

PROGRAMME

  • Cours communs

– Stratégie publicitaire
– Anglais professionnel

  •  Cours de spécialité

– Panorama général : ce qu’Internet a changé, l’histoire, les enjeux, les tendances
– Le search, traffic et visibilité
– Le management de communautés
– La gestion de projet web
– La relation client: CRM, PRM …
– L’analyse
– Le e-commerce
– L’internet mobile

BOUCHÉS

En 3ème année, le cycle  » Digital  » de l’ESP, en partenariat avec Google Academy, ne fait pas des étudiants des techniciens du web, mais prépare à l’ensemble de ces nouveaux métiers :

  • Chef de projet Web : Le chef de projet web a pour tache de gérer l’ensemble des projets Online de création ou de refonte de site pour des clients externes ou pour son entreprise.
  • Affiliate manager : L’affiliate manager s’occupe de la gestion quotidienne d’un ou plusieurs programmes d’affiliation ( Emailing, Bannières…)
  • Community Manager : Le Community  Manager est principalement en charge de  développer la connaissance de la marque au sein des différentes communautés du Web ( Facebook, Twitter, Viadeo …)
  • Responsable Marketing Online : Le Responsable E-Marketing  est chargé de définir la stratégie marketing et communication sur les nouveaux medias (mobiles, Internet…) de son entreprise.
  • Webmaster : Le webmaster définit les rubriques et le contenu d’un site Web mais participe également à la mise au point de sa charte graphique.
  • E-commerce : Le E-commerce est une activité commerciale relative à l’achat sur Internet :  elle correspond à l’utilisation d’un média électronique pour la réalisation de transaction commerciales.

Vous apprendrez également les fondamentaux qui vous permettront d’être des interlocuteurs crédibles auprès des équipes techniques en charge des développements.

A cette formation théorique vient s’ajouter une expérience pratique qui comprend des stages à mi temps et à temps plein en fin de parcours, et la participation à 5 compétitions publicitaires.

ADMISSION

Bac + 2 validé en communication, marketing ou commerce + examen d’entrée

COÛT DE LA FORMATION

7080€ pour l’année
Possibilité d’aide au financement personnel ou par l’entreprise.

LOCALISATION

Ecole supérieure de publicité, de communication et de marketing
9 rue Léo-Delibes
75116 Paris

Renseignements sur : www.espub.org

Bouton retour en haut de la page
ESP – Bachelor Digital
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media