/ Brand ContentFinTech

eToro, la plateforme de trading social qui veut donner le goût de l’investissement aux particuliers

[Contenu réalisé en partenariat avec eToro]

Avec le numérique, l’investissement dans les actifs financiers n’est plus seulement accessible aux initiés. Désormais, nombreuses sont les plateformes qui proposent de se lancer dans l’investissement en ligne en quelques clics. Mais souvent, sous le poids de l’aversion au risque, les particuliers renoncent à franchir le cap, faute de connaissances et d’outils suffisants pour se lancer dans le grand bain. Partant de ce postulat de base, eToro s’est fixé pour objectif de changer la donne en lançant une plateforme de trading social.

Derrière la notion de «trading», se cache la possibilité d’acheter et de vendre des actifs financiers des principales places de marché, tandis que celle de «social» renvoie à Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux. Dans ce cadre, la fusion de ces termes donne naissance à une approche communautaire de l’investissement en ligne. Contrairement au trading classique, où l’internaute se retrouve seul devant son écran, eToro met à disposition de ses utilisateurs plusieurs outils qui permettent de les aiguiller dans leur expérience de trading. 

Le «CopyTrading» au coeur du trading social 

Pour fédérer une véritable communauté autour de l’investissement en ligne, eToro mise ainsi sur le «CopyTrading», une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de la plateforme de «copier» les positions prises par un membre d’eToro pour calquer leur stratégie d’investissement sur la sienne. Concrètement, lorsque le trader copié réalise une opération sur la plateforme, elle est automatiquement reproduite dans le portefeuille des utilisateurs qui ont choisi de copier ses mouvements. Les traders copiés étant souvent expérimentés, ils permettent d’apporter une réelle expertise aux utilisateurs d’eToro. Comme sur un réseau social, ils échangent ainsi régulièrement avec leur communauté pour expliquer leur stratégie d’investissement. 

Toutefois, la plateforme est loin de se limiter au «CopyTrading». En effet, toujours dans son ambition de simplifier l’accès à l’investissement, eToro, qui proposait déjà des actions sur sa plateforme, propose désormais d’en acheter sans commission. Une aubaine dans la mesure où la plupart des courtiers facturent des commissions (frais de traitement, d’administration…) qui font perdre une partie des gains engrangés par l’investisseur avant même qu’il n’ait commencé à trader. Mais eToro, plateforme qui compte 11 millions d’utilisateurs, ce n’est seulement de l’investissement dans les actions et autres actifs financiers traditionnels, c’est aussi la possibilité d’investir dans les cryptomonnaies. C’est d’ailleurs un sujet qui tient particulièrement à cœur à Yoni Assia, CEO d’eToro et passionné de blockchain qui estime que cette technologie va révolutionner le monde, et pas seulement sur le plan financier.

Retrouvez ci-dessous le reportage de FrenchWeb sur eToro :

À propos

eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. Le Groupe eToro rassemble la plateforme eToro, espace d’investissement et d’échange de multiples actifs financiers, et eToroX, qui gère le portefeuille crypto et la place de marché à venir de l’entreprise.  eToro, leader mondial des plateformes de trading social, offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 11 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.


75 % des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
eToro, la plateforme de trading social qui veut donner le goût de l’investissement aux particuliers
Innover par la technologie ne suffit pas
FinTech: Revolut continue de recruter des têtes d’affiche de la finance
Realytics lance Adkymia et rend l’achat de campagnes TV accessible à tous les budgets
En 9 mois, Orange Bank creuse ses pertes de 115 millions d’euros
[DECODE] Avec Square, Jack Dorsey est-il en train de réussir son pari dans la FinTech?
mCommerce : 57% des consommateurs français utilisent leur mobile pour acheter en ligne
Copy link