ActualitéData Room

[Etude] +2,3% pour la publicité en ligne en janvier 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Comme annoncé lors d’études prévisionnelles, le marché de la publicité attaque doucement cette nouvelle année. En effet, selon les derniers chiffres publiés par Kantar Media, les investissements publicitaires n’ont augmenté que de 2,9% au mois de janvier 2012 par rapport à janvier 2011.

Dans un marché hésitant, seule la télévision semble se démarquer, enregistrant une hausse de 10,2%. La radio et le display s’inscrivent quant à eux dans la moyenne plurimédia alors que la presse, la publicité extérieure et le cinéma affichent des évolutions négatives.

Le display enregistre ainsi une hausse modérée de 2,3% sur le mois de janvier. Le média bénéficie de la croissance de secteurs phares que sont l’automobile (+49%), la distribution (+63,5%) et la mode (+64,2%). Toutefois, ces fortes évolutions sont contrebalancées par le repli des établissements financiers (-26,9%), des télécommunications (-10,1%) et de l’alimentation (-29,5%).

Parallèlement à ces chiffres, l’institut Ipsos a publié hier les résultats de son étude Profiling. Ces derniers nous apprennent que près de 42% des internautes ont cliqué sur une publicité online au cours du mois écoulé. Un chiffre qui descend à 10% pour les personnes se connectant via une tablette et à 8% pour les utilisateurs de smartphone. Cet écart s’expliquerait notamment par une offre publicitaire moins étoffée sur ces deux devices.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] +2,3% pour la publicité en ligne en janvier 2012
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media