Chiffres ClesTech

[Étude] Les américains communiquent en moyenne 2h par jour via leur mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

IDC, en partenariat avec Facebook, publiait hier les résultats de son étude « How Smartphones and Social keep us engaged » réalisée durant le mois de mars auprès de 7 446 mobinautes américains.

bandeau IDC FB study

Le cabinet de conseil marketing nous révèle dans cette étude de nombreuses données sur l’état du marché des smartphones aux Etats-Unis et les usages des mobinautes outre-atlantique, notamment au niveau des réseaux sociaux comme… Facebook.

Concernant le marché américain du mobile, Facebook-Always-Connected.pdf » target= »_blank »>l’étude nous apprend que les possesseurs de smartphones représentaient 49,4% de la population totale des Etats-Unis en 2012, soit 155,1M d’utilisateurs. Un chiffre qui devrait s’élever à 181,4M cette année, soit 57,3% de la population.

Les mobinautes sondés par IDC passent en moyenne plus de 2h à communiquer via leur smartphone chaque jour, dont 84% du temps via messagerie, sms ou e-mail et réseaux sociaux plutôt que via des appels.

Parmi les activités les plus courantes pour les utilisateurs de smartphone américains, on retrouve ainsi à la première place l’échange de mail (78% des cas) devant la navigation Web (73%), l’utilisation de Facebook complétant le podium (70%). La géolocalisation est aussi très pratiquée (64% des cas) tandis que les activités ludiques comme les jeux (60%), le partage de photo (53%) ou la lecture de vidéos (37%) rentrent dans le top 10 des activités les plus courantes.

Enfin Facebook-Always-Connected.pdf » target= »_blank »>l’étude regorge de données spécifiques à Facebook:

  • 70% des mobinautes américains sondés utilisent Facebook depuis leur mobile et 61% le font quotidiennement.
  • Les sondés passent en moyenne 32 minutes chaque jour sur le réseau social (42mn le week-end, 19mn en semaine).
  • Les utilisateurs masculins ont 75% de chances supplémentaires d’utiliser des applications sur Facebook que leurs homologues féminines. Les jeunes de 18 à 24 ans ont, quant à eux, deux fois plus de chance de le faire que les utilisateurs de 40 à 44 ans.

IDC-<a href=Facebook– etude » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/03/IDC-Facebook-etude-550×412.jpg » width= »550″ height= »412″ />

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
[Étude] Les américains communiquent en moyenne 2h par jour via leur mobile
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Après le quinquennat d’Emmanuel Macron, quel bilan pour la Tech ?
Christophe Agnus, auteur de l'armée d'Edward
L’armée d’Edward, un thriller qui nous plonge en milieu technologique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media