Chiffres ClesTech

[Étude] Les américains communiquent en moyenne 2h par jour via leur mobile

IDC, en partenariat avec Facebook, publiait hier les résultats de son étude « How Smartphones and Social keep us engaged » réalisée durant le mois de mars auprès de 7 446 mobinautes américains.

bandeau IDC FB study

Le cabinet de conseil marketing nous révèle dans cette étude de nombreuses données sur l’état du marché des smartphones aux Etats-Unis et les usages des mobinautes outre-atlantique, notamment au niveau des réseaux sociaux comme… Facebook.

Concernant le marché américain du mobile, Facebook-Always-Connected.pdf » target= »_blank »>l’étude nous apprend que les possesseurs de smartphones représentaient 49,4% de la population totale des Etats-Unis en 2012, soit 155,1M d’utilisateurs. Un chiffre qui devrait s’élever à 181,4M cette année, soit 57,3% de la population.

Les mobinautes sondés par IDC passent en moyenne plus de 2h à communiquer via leur smartphone chaque jour, dont 84% du temps via messagerie, sms ou e-mail et réseaux sociaux plutôt que via des appels.

Parmi les activités les plus courantes pour les utilisateurs de smartphone américains, on retrouve ainsi à la première place l’échange de mail (78% des cas) devant la navigation Web (73%), l’utilisation de Facebook complétant le podium (70%). La géolocalisation est aussi très pratiquée (64% des cas) tandis que les activités ludiques comme les jeux (60%), le partage de photo (53%) ou la lecture de vidéos (37%) rentrent dans le top 10 des activités les plus courantes.

Enfin Facebook-Always-Connected.pdf » target= »_blank »>l’étude regorge de données spécifiques à Facebook:

  • 70% des mobinautes américains sondés utilisent Facebook depuis leur mobile et 61% le font quotidiennement.
  • Les sondés passent en moyenne 32 minutes chaque jour sur le réseau social (42mn le week-end, 19mn en semaine).
  • Les utilisateurs masculins ont 75% de chances supplémentaires d’utiliser des applications sur Facebook que leurs homologues féminines. Les jeunes de 18 à 24 ans ont, quant à eux, deux fois plus de chance de le faire que les utilisateurs de 40 à 44 ans.

IDC-<a href=Facebook– etude » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/03/IDC-Facebook-etude-550×412.jpg » width= »550″ height= »412″ />

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Étude] Les américains communiquent en moyenne 2h par jour via leur mobile
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat
Atos: après une véritable série noire, le géant informatique français change de patron
Batch, la startup de Simon Dawlat (AppGratis), boucle un tour de table de 20 millions d’euros
Porté par Dassault Systèmes et Ubisoft, le logiciel français s’est envolé en 2020
Pixel 6: Google va-t-il enfin percer sur le marché des smartphones?
Qui est Aiven, nouvelle licorne nordique?