Chiffres ClesTech

[Étude] Les américains communiquent en moyenne 2h par jour via leur mobile

IDC, en partenariat avec Facebook, publiait hier les résultats de son étude « How Smartphones and Social keep us engaged » réalisée durant le mois de mars auprès de 7 446 mobinautes américains.

bandeau IDC FB study

Le cabinet de conseil marketing nous révèle dans cette étude de nombreuses données sur l’état du marché des smartphones aux Etats-Unis et les usages des mobinautes outre-atlantique, notamment au niveau des réseaux sociaux comme… Facebook.

Concernant le marché américain du mobile, Facebook-Always-Connected.pdf » target= »_blank »>l’étude regorge de données spécifiques à Facebook:

  • 70% des mobinautes américains sondés utilisent Facebook depuis leur mobile et 61% le font quotidiennement.
  • Les sondés passent en moyenne 32 minutes chaque jour sur le réseau social (42mn le week-end, 19mn en semaine).
  • Les utilisateurs masculins ont 75% de chances supplémentaires d’utiliser des applications sur Facebook que leurs homologues féminines. Les jeunes de 18 à 24 ans ont, quant à eux, deux fois plus de chance de le faire que les utilisateurs de 40 à 44 ans.

IDC-<a href=https://www.frenchweb.fr/facebook>Facebook</a>– etude » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/03/IDC-<a
href=https://www.frenchweb.fr/facebook>Facebook</a>-etude-550×412.jpg » width= »550″ height= »412″/></a></p><p>Crédit photo: <a
rel=nofollow href=http://www.shutterstock.com/ target=_blank>Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos</a></p><div
class=

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Étude] Les américains communiquent en moyenne 2h par jour via leur mobile
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?
Covid-19: des grandes écoles tentent le campus virtuel
Apple: les éditeurs de presse dénoncent une commission « excessive » sur l’App Store
Le PDG de Spotify s’engage à investir 1 milliard d’euros dans les DeepTech européennes
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection