Chiffres Cles

[Infographie] Les usages des français sur tablette

L’opérateur de téléphonie mobile Prixtel, basé à Aix-en-Provence, publiait hier les résultats d’une étude menée en partenariat avec IPSOS concernant les usages des utilisateurs français de tablettes tactiles.

L’infographie suivante regroupe les principales conclusions de cette étude menée en février auprès de 1008 internautes français. On constate que l’usage de la tablette se démocratise, 30,4% des 16 – 34 ans et 25,5% des 35 – 75 ans en possédant une. 21,6% des sondés déclarent avoir l’intention de s’équiper dans les 6 prochains mois.

Prixtel nous indique également que 54,2% des possesseurs de tablettes sont des hommes. Ils sont d’ailleurs les plus actifs sur ce support, à en croire l’étude, puisque pour 58,2% des sondés déclarant utiliser leur tablette plusieurs fois par jour, 60,2% sont des hommes.

Les tablettes sont principalement utilisées pour les recherches concernant les sorties (adresses, horaires des cinémas, musées, concerts…) pour 35,8% des cas et les consultations d’emails dans 28% des cas.

Enfin on peut noter que les jeunes de 18 à 34 ans utilisent en moyenne deux fois plus les réseaux sociaux sur tablette que les autres avec 30,1% des usages chez cette catégorie contre 16% chez l’ensemble des sondés.

infographie_tablette

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] Les usages des français sur tablette
[NUMBERS] Le mobile s’impose dans le marché de la pub numérique, Google et Facebook confortés
[ETUDE] Qui sera le premier Titan technologique européen ?
[NUMBERS] Dès 2019, l’usage du mobile dépassera celui de la TV aux États-Unis
[NUMBERS] 681 scaleups pour la France en 2017, devant l’Allemagne et derrière le Royaume-Uni
[Numbers] Social Selling: 55% des professionnels déjà influencés par un post publié sur les réseaux sociaux lors d’un acte d’achat
[NUMBERS] 85% des internautes français ont acheté en ligne au premier trimestre
Copy link