Data RoomMediaTech

[Etude US] 80% d’adeptes du multitasking mobile devant la TV

Selon la récente étude «Forget Mobile, Think Multiscreen», menée par Yahoo! Mobile et Razorfish, 80% des Américains interrogés utiliseraient leur portable en regardant la télévision. Selon l’enquête, l’usage du mobile devant un programme télévisé en améliorerait l’expérience. Le multitasking mobile serait principalement sollicité pour communiquer et s’informer.

Dans les détails :

  • 70% des adeptes du multitasking ont recours à cette pratique au moins une fois par semaine.
  • 49% déclarent y recourir tous les jours.
  • Par ailleurs, lors d’une émission TV, 60% des interrogés déclarent vérifier au moins une à deux fois leur portable.
  • 15% restent connectés à Internet depuis leur mobile tout le long du programme.
  • 38% des personnes interrogées déclarent que l’utilisation d’internet depuis un terminal mobile pendant une session de télévision, constitue un « plus ».
  • 94% des adeptes, utilisent leur mobile pour communiquer.
  • 60% cherchent à obtenir des informations complémentaires, mais pas toujours liées aux programmes en cours.
  • Les mobiles sont encore plus massivement utilisés lors des pages publicitaires.
  • Enfin, les programmes de télé réalité, d’actualité, de sport et de cuisine ainsi que les comédies comptent parmi les émissions les plus propices au multitasking.

L’étude conclut en s’interrogeant sur l’impact du multitasking sur le GRP, qui correspond au nombre moyen de chances de contacts d’une campagne publicitaire.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page