ActualitéTech

[Etudes] Doublement des ventes de tablettes, boom des applications mobiles et téléphonie illimitée

Les ventes de tablettes en France devraient doubler en 2012, Hausse de 57% du trafic des applications mobile, Mobile : 40% des Français téléphonent moins d’une heure par mois… Retour en détails sur trois études.

Les ventes de tablettes devraient doubler en 2012

Selon les prévisions du cabinet Gfk, diffusées en exclusivité par l’AFP, les ventes de tablettes devraient doubler en France pour atteindre 3M d’unités écoulées sur l’année 2012, contre 440 000 en 2010 et 1,5M en 2011. L’étude REC+, menée par l’institut Gfk, montre également qu’en 2011, seuls 19% des tablettes étaient compatibles avec la 3G. Par ailleurs, 81% des usages s’effectuent à domicile contre 19% à l’extérieur. En terme d’utilisation, le divertissement est de mise puisque la part belle est faite aux jeux vidéos (19%), au visionnage de vidéos (16%) et à l’écoute de musique (15%). Au niveau mondial, selon Forrester, les ventes de tablettes en 2016 pourraient atteindre 375M d’unités (contre 369M d’unités attendues pour le cabinet Gartner).


Hausse de 57% du trafic des applications mobiles

Selon une étude AT Internet, la fréquentation des sites web a connu une baisse de trafic de 5,5% en mars 2012, par rapport à mars 2011. Parallèlement à cette baisse de fréquentation des sites web, observée depuis plusieurs mois consécutifs, le baromètre AT internet observe un véritable boom de la fréquentation des applications mobiles, dont le trafic a augmenté de 57,5% en l’espace d’un an.


Mobile : 40% des Français téléphonent moins d’une heure par mois

Une récente étude Ipsos, réalisée pour le compte de l’opérateur Prixtel, montre que la téléphonie mobile illimitée ne concerne qu’une petite minorité de Français. En effet, 40% des Français téléphonent moins d’une heure par mois depuis leur mobile tandis que 37% téléphonent entre une heure et trois heures. Seuls 10,3% des Français déclarent téléphoner de 3 à 5 heures par mois et 9,3%, plus de 5 heures. En terme de connexion internet, 31% des sondés déclarent surfer quotidiennement depuis leur téléphone portable, un chiffre qui atteint même 57% auprès des 16-24 ans.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etudes] Doublement des ventes de tablettes, boom des applications mobiles et téléphonie illimitée
Buy now, pay later: soutenue par Amazon, la startup indienne Capital Float lève 50 millions de dollars
Le jour où j’ai appris la date de la mort de ma startup
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs