BusinessMediaTech

[Akamai] Les contenus et leurs enjeux à l’heure de l’hyper-connectivité

PC, Tablettes, Smartphones, TV connectées…, les contenus et notamment les vidéos, doivent désormais être distribués sur des centaines de terminaux différents, avec une expérience utilisateur optimale, et ce malgré l’explosion qualitative et quantitative de la demande. On estime qu’en 2015, le nombre de devices connectés dans le monde sera deux fois supérieur à la population, qu’1 million de minutes de vidéo passera par les réseaux chaque seconde et que 77% de ce contenu vidéo sera en HD.

Dans ce contexte de croissance exponentielle, Akamai accompagne ses clients en faisant face à des enjeux majeurs du type :
– La continuité de service au coeur des grands événements (Elections, Jeux Olympiques, Coupe du Monde,…)
– La capacité de diffuser des fichiers vidéo dans un format compatible avec chaque terminal mobile
– La sécurisation des contenus pour éviter les piratages et les détournements de contenus
– La mesure et l’analyse approfondie de l’audience ainsi que de la qualité de service…

Jérôme Renoux, Sales Manager Digital Media, détaille l’ensemble de ces enjeux 

 White Paper IDC : Streaming Video Quality and User Engagement

Cette étude analyse l’influence de la qualité de retransmission en direct de 6 grands événements sportifs sur le comportement de 2 millions d’utilisateurs, localisés aux Etats-Unis et en Europe de l’Ouest. Téléchargez la gratuitement !

Pour en savoir plus, découvrez les enjeux de la diffusion de contenus numériques, le 29 mai @ Paris, lors d’une matinale au Pershing hall, organisée par Akamai et Brainsonic. 

[Publireportage]

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Akamai] Les contenus et leurs enjeux à l’heure de l’hyper-connectivité
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link