BusinessMediaTech

[Akamai] Les contenus et leurs enjeux à l’heure de l’hyper-connectivité

PC, Tablettes, Smartphones, TV connectées…, les contenus et notamment les vidéos, doivent désormais être distribués sur des centaines de terminaux différents, avec une expérience utilisateur optimale, et ce malgré l’explosion qualitative et quantitative de la demande. On estime qu’en 2015, le nombre de devices connectés dans le monde sera deux fois supérieur à la population, qu’1 million de minutes de vidéo passera par les réseaux chaque seconde et que 77% de ce contenu vidéo sera en HD.

Dans ce contexte de croissance exponentielle, Akamai accompagne ses clients en faisant face à des enjeux majeurs du type :
– La continuité de service au coeur des grands événements (Elections, Jeux Olympiques, Coupe du Monde,…)
– La capacité de diffuser des fichiers vidéo dans un format compatible avec chaque terminal mobile
– La sécurisation des contenus pour éviter les piratages et les détournements de contenus
– La mesure et l’analyse approfondie de l’audience ainsi que de la qualité de service…

Jérôme Renoux, Sales Manager Digital Media, détaille l’ensemble de ces enjeux 

 White Paper IDC : Streaming Video Quality and User Engagement

Cette étude analyse l’influence de la qualité de retransmission en direct de 6 grands événements sportifs sur le comportement de 2 millions d’utilisateurs, localisés aux Etats-Unis et en Europe de l’Ouest. Téléchargez la gratuitement !

Pour en savoir plus, découvrez les enjeux de la diffusion de contenus numériques, le 29 mai @ Paris, lors d’une matinale au Pershing hall, organisée par Akamai et Brainsonic. 

[Publireportage]

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Akamai] Les contenus et leurs enjeux à l’heure de l’hyper-connectivité
Buy now, pay later: soutenue par Amazon, la startup indienne Capital Float lève 50 millions de dollars
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs
Netflix, Amazon, Disney…: le streaming, nouvelle guerre des plateformes