BusinessMediaTech

[Akamai] Les contenus et leurs enjeux à l’heure de l’hyper-connectivité

PC, Tablettes, Smartphones, TV connectées…, les contenus et notamment les vidéos, doivent désormais être distribués sur des centaines de terminaux différents, avec une expérience utilisateur optimale, et ce malgré l’explosion qualitative et quantitative de la demande. On estime qu’en 2015, le nombre de devices connectés dans le monde sera deux fois supérieur à la population, qu’1 million de minutes de vidéo passera par les réseaux chaque seconde et que 77% de ce contenu vidéo sera en HD.

Dans ce contexte de croissance exponentielle, Akamai accompagne ses clients en faisant face à des enjeux majeurs du type :
– La continuité de service au coeur des grands événements (Elections, Jeux Olympiques, Coupe du Monde,…)
– La capacité de diffuser des fichiers vidéo dans un format compatible avec chaque terminal mobile
– La sécurisation des contenus pour éviter les piratages et les détournements de contenus
– La mesure et l’analyse approfondie de l’audience ainsi que de la qualité de service…

Jérôme Renoux, Sales Manager Digital Media, détaille l’ensemble de ces enjeux 

 White Paper IDC : Streaming Video Quality and User Engagement

Cette étude analyse l’influence de la qualité de retransmission en direct de 6 grands événements sportifs sur le comportement de 2 millions d’utilisateurs, localisés aux Etats-Unis et en Europe de l’Ouest. Téléchargez la gratuitement !

Pour en savoir plus, découvrez les enjeux de la diffusion de contenus numériques, le 29 mai @ Paris, lors d’une matinale au Pershing hall, organisée par Akamai et Brainsonic. 

[Publireportage]

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page