BusinessMediaTech

[Akamai] Les contenus et leurs enjeux à l’heure de l’hyper-connectivité

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

PC, Tablettes, Smartphones, TV connectées…, les contenus et notamment les vidéos, doivent désormais être distribués sur des centaines de terminaux différents, avec une expérience utilisateur optimale, et ce malgré l’explosion qualitative et quantitative de la demande. On estime qu’en 2015, le nombre de devices connectés dans le monde sera deux fois supérieur à la population, qu’1 million de minutes de vidéo passera par les réseaux chaque seconde et que 77% de ce contenu vidéo sera en HD.

Dans ce contexte de croissance exponentielle, Akamai accompagne ses clients en faisant face à des enjeux majeurs du type :
– La continuité de service au coeur des grands événements (Elections, Jeux Olympiques, Coupe du Monde,…)
– La capacité de diffuser des fichiers vidéo dans un format compatible avec chaque terminal mobile
– La sécurisation des contenus pour éviter les piratages et les détournements de contenus
– La mesure et l’analyse approfondie de l’audience ainsi que de la qualité de service…

Jérôme Renoux, Sales Manager Digital Media, détaille l’ensemble de ces enjeux 

 White Paper IDC : Streaming Video Quality and User Engagement

Cette étude analyse l’influence de la qualité de retransmission en direct de 6 grands événements sportifs sur le comportement de 2 millions d’utilisateurs, localisés aux Etats-Unis et en Europe de l’Ouest. Téléchargez la gratuitement !

Pour en savoir plus, découvrez les enjeux de la diffusion de contenus numériques, le 29 mai @ Paris, lors d’une matinale au Pershing hall, organisée par Akamai et Brainsonic. 

[Publireportage]

Bouton retour en haut de la page
[Akamai] Les contenus et leurs enjeux à l’heure de l’hyper-connectivité
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media