ActualitéBusiness

[Exclu] Kreactive rachète MediaEtudiant

L’éditeur d’applications web et mobiles Kreactive annonce son rapprochement avec MediaEtudiant, la 1ère communauté étudiante de France.
D’un montant non communiqué, le rachat positionne Media Etudiant sur une nouvelle voie : celle du 100% Solomo, pour devenir le premier groupe media des 15-25 ans sur smartphones, tablettes, et réseaux sociaux. Les futures orientations stratégiques seront menées par Gilles Lioret, ancien d’Infogrames, Gameone et Canal+ Multimédia. 

Fort de 2M de membres inscrits, et 2,5M de VU/mois, MediaEtudiant est une belle réussite, pour Thierry Debarnot, qui a fondé le portail de sites communautaires en 2005, alors qu’il était encore étudiant. Pour devenir le deuxième média étudiant affinitaire, Thierry Debarnot  a créé une véritable galaxie de sites accompagnant l’étudiant tout au long de sa vie scolaire : mon-instit.fr pour les primaires, brevetdescolleges.fr, le réseau Ok-Bac pour les lycéens, et plusieurs sites à destination des étudiants en cycle supérieur : doc-etudiant.fr, ou ingenieurs.fr, en 2010.

Media Etudiant, c’est aussi devoirs.fr, un site d’entraide en ligne et exercice.fr , depuis septembre dernier. La galaxie Media Etudiant fédère près de 53000 fans sur Facebook. Kreactive vise un CA de 5Md’€ sur 2012, et lance prochainement la première application iPad sur le pouvoir d’achat des étudiants.

Entretien exclusif avec Thierry Debarnot et Anthony Kuntz

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page