ActualitéBusiness

[Exclu] Kreactive rachète MediaEtudiant

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’éditeur d’applications web et mobiles Kreactive annonce son rapprochement avec MediaEtudiant, la 1ère communauté étudiante de France.
D’un montant non communiqué, le rachat positionne Media Etudiant sur une nouvelle voie : celle du 100% Solomo, pour devenir le premier groupe media des 15-25 ans sur smartphones, tablettes, et réseaux sociaux. Les futures orientations stratégiques seront menées par Gilles Lioret, ancien d’Infogrames, Gameone et Canal+ Multimédia. 

Fort de 2M de membres inscrits, et 2,5M de VU/mois, MediaEtudiant est une belle réussite, pour Thierry Debarnot, qui a fondé le portail de sites communautaires en 2005, alors qu’il était encore étudiant. Pour devenir le deuxième média étudiant affinitaire, Thierry Debarnot  a créé une véritable galaxie de sites accompagnant l’étudiant tout au long de sa vie scolaire : mon-instit.fr pour les primaires, brevetdescolleges.fr, le réseau Ok-Bac pour les lycéens, et plusieurs sites à destination des étudiants en cycle supérieur : doc-etudiant.fr, ou ingenieurs.fr, en 2010.

Media Etudiant, c’est aussi devoirs.fr, un site d’entraide en ligne et exercice.fr , depuis septembre dernier. La galaxie Media Etudiant fédère près de 53000 fans sur Facebook. Kreactive vise un CA de 5Md’€ sur 2012, et lance prochainement la première application iPad sur le pouvoir d’achat des étudiants.

Entretien exclusif avec Thierry Debarnot et Anthony Kuntz

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Exclu] Kreactive rachète MediaEtudiant
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media