ActualitéBusiness

[Exclu] Kreactive rachète MediaEtudiant

L’éditeur d’applications web et mobiles Kreactive annonce son rapprochement avec MediaEtudiant, la 1ère communauté étudiante de France.
D’un montant non communiqué, le rachat positionne Media Etudiant sur une nouvelle voie : celle du 100% Solomo, pour devenir le premier groupe media des 15-25 ans sur smartphones, tablettes, et réseaux sociaux. Les futures orientations stratégiques seront menées par Gilles Lioret, ancien d’Infogrames, Gameone et Canal+ Multimédia. 

Fort de 2M de membres inscrits, et 2,5M de VU/mois, MediaEtudiant est une belle réussite, pour Thierry Debarnot, qui a fondé le portail de sites communautaires en 2005, alors qu’il était encore étudiant. Pour devenir le deuxième média étudiant affinitaire, Thierry Debarnot  a créé une véritable galaxie de sites accompagnant l’étudiant tout au long de sa vie scolaire : mon-instit.fr pour les primaires, brevetdescolleges.fr, le réseau Ok-Bac pour les lycéens, et plusieurs sites à destination des étudiants en cycle supérieur : doc-etudiant.fr, ou ingenieurs.fr, en 2010.

Media Etudiant, c’est aussi devoirs.fr, un site d’entraide en ligne et exercice.fr , depuis septembre dernier. La galaxie Media Etudiant fédère près de 53000 fans sur Facebook. Kreactive vise un CA de 5Md’€ sur 2012, et lance prochainement la première application iPad sur le pouvoir d’achat des étudiants.

Entretien exclusif avec Thierry Debarnot et Anthony Kuntz

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Exclu] Kreactive rachète MediaEtudiant
Cumul.io lève 3,5 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital, LRM et SmartFin
Facebook
États-Unis: après les élections, Facebook reste confronté à la désinformation à grande échelle
Données: comment l’UE veut faire de l’Europe un centre d’innovation rivalisant avec les États-Unis et la Chine
Face à la contrefaçon, Amazon lance son programme IP Accelerator pour les PME européennes
Nicolas Brusson (BlaBlaCar) : « Le covoiturage peut absorber 90% de la demande de gare routière »
Pourquoi Dassault Systèmes met la main sur la startup américaine NuoDB