ActualitéStartup

[Exclu] La première Lady Pitch Night européenne aura lieu le 27 mars prochain !

Girls in Tech Paris et Orange viennent d’annoncer la mise en place de la première « Lady Pitch Night » européenne. Cette compétition entre startups, ayant au moins une femme dans l’équipe fondatrice, permettra notamment de mettre en valeur des produits et services technologiques innovants.

Ainsi, toute start-up répondant à ce critère et ayant entre 6 et 24 mois d’existence, a la possibilité de postuler en ligne, dès aujourd’hui et jusqu’au 29 février prochain.

Après examen des dossiers, 5 startups seront sélectionnées et invitées à Paris le 27 mars. La start-up lauréate du concours recevra une place pour LeWeb 2012 tandis que la dauphine aura la possibilité d’intégrer le programme du Founder Institute en France, en Belgique ou au Pays-Bas. L’incubateur accompagnera l’équipe gagnante dans son développement. Par ailleurs, de nombreux autres prix surprises seront attribués aux autres startups sélectionnées.

Le dispositif vise donc à soutenir les idées, les produits et les talents de demain, en particulier féminins, qui émergent dans les domaines technologiques. L’objectif final étant de promouvoir les femmes dans l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies afin d’encourager la mixité.

Pour rappel, une édition française de « La Lady Pitch Night » avait déjà eu lieu en janvier 2011. La compétition avait notamment permis de mettre en avant une série de jeunes pousses dont : l’Usine à Design, LookNBe, Babyloan, Smallable et Likiwi.

Girls in Tech Paris a été créé en 2010 par Mounia Rhka et Roxanne Varza. Le réseau international a été fondé par Adriana Gascoigne à San Francisco en 2007 et compte aujourd’hui plus de 8.500 membres dans le monde entier.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page