A la uneBusinessMarketing & CommunicationMediaTech

[EXCLU] ViewPay lève 600 000 euros pour proposer une alternative aux Adblockers

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors que l'adblocking avoisinne les 25% dans l'usage, éditeurs et solutions publicitaires en viennent toutefois à comprendre qu'il est temps d'enterrer la hâche de guerre. De plus en plus, des solutions alternatives qui permettent à l'internaute d'accepter la publicité émergent. ViewPay, une solution de micro-paiement pour débloquer la publicité, mise ainsi sur la liberté de choisir pour réconcilier l'internaute avec ce type de contenus. Pour accélérer auprès des éditeurs, elle annonce une levée de fonds de 600 000 euros auprès du fonds Breega Capital et des investisseurs historiques (Femmes Business Angels et Badge).

Ils seraient 84% à reconsidérer l'installation de leur adblocker s'ils avaient le choix, d'après une récente étude de Teads. C'est pour répondre à cette tendance que ViewPay propose de sélectionner un annonceur parmi trois publicités, avant de pouvoir accéder au contenu.

Pour construire un cercle vertueux avec les éditeurs, Eyeo, la société éditrice de la solution populaire AdBlock Plus, se positionne, elle, sur le modèle de la martketplace afin de reverser des revenus aux éditeurs. Avec son système de micro-paiement, ViewPay compte aussi en redonner une partie, sauf qu'il n'affiche aucune publicité sans la demande de l'internaute. 

[FWD Media] Adblock, ami ou ennemi des médias? débat avec Kai Recke (Adblock Plus / Eyeo) et Cyril Zimmerman (Hi Media Group)

Fondateurs: Marc Leprat, Virginie Leprat

Siège: Paris

Date de création: 2011

Effectifs: 14

Levées de fonds: 150K (2012), 350K via le fonds de l'agence Fred&Farid (2014).

Bouton retour en haut de la page
[EXCLU] ViewPay lève 600 000 euros pour proposer une alternative aux Adblockers
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media