A la uneBusinessMarketing & CommunicationMediaTech

[EXCLU] ViewPay lève 600 000 euros pour proposer une alternative aux Adblockers

Alors que l'adblocking avoisinne les 25% dans l'usage, éditeurs et solutions publicitaires en viennent toutefois à comprendre qu'il est temps d'enterrer la hâche de guerre. De plus en plus, des solutions alternatives qui permettent à l'internaute d'accepter la publicité émergent. ViewPay, une solution de micro-paiement pour débloquer la publicité, mise ainsi sur la liberté de choisir pour réconcilier l'internaute avec ce type de contenus. Pour accélérer auprès des éditeurs, elle annonce une levée de fonds de 600 000 euros auprès du fonds Breega Capital et des investisseurs historiques (Femmes Business Angels et Badge).

Ils seraient 84% à reconsidérer l'installation de leur adblocker s'ils avaient le choix, d'après une récente étude de Teads. C'est pour répondre à cette tendance que ViewPay propose de sélectionner un annonceur parmi trois publicités, avant de pouvoir accéder au contenu.

Pour construire un cercle vertueux avec les éditeurs, Eyeo, la société éditrice de la solution populaire AdBlock Plus, se positionne, elle, sur le modèle de la martketplace afin de reverser des revenus aux éditeurs. Avec son système de micro-paiement, ViewPay compte aussi en redonner une partie, sauf qu'il n'affiche aucune publicité sans la demande de l'internaute. 

[FWD Media] Adblock, ami ou ennemi des médias? débat avec Kai Recke (Adblock Plus / Eyeo) et Cyril Zimmerman (Hi Media Group)

Fondateurs: Marc Leprat, Virginie Leprat

Siège: Paris

Date de création: 2011

Effectifs: 14

Levées de fonds: 150K (2012), 350K via le fonds de l'agence Fred&Farid (2014).

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page