Actualité Start Me UpAsieBusinessEuropeLes levées de fondsManagementStart Me UpStartupTech

Coorpacademy, 10 millions d’euros pour mettre la formation à l’heure de l’IA

 

  • Coorpacademy, qui commercialise une offre de formation professionnelle, lève 10 millions d'euros auprès de Serena Capital, NextStageAM et Debiopharm Investment.
  • Coorpacademy compte parmi ses clients des groupes tels que Samsung, l’Oréal ou la Société Générale.
  • La société souhaite développer son offre en Europe, élargir sa politique de partenariats avec les éditeurs et cultiver l’avance technologique de sa plateforme.

 

Le montant

La  start-up Coorpacademy, annonce sa seconde levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de Serena Capital, NextStage et Debiopharm Investment. Les deux derniers investisseurs étaient déjà présents en 2014 lors de la première levée de fonds de 3,2 millions d'euros. 

L’offre

Spécialisée dans les solutions d'apprentissage en ligne, Coorpacademy a été co-fondée par deux anciens de Google: Jean-Marc Tassetto, ancien directeur général de Google France de 2010 à 2013, Arnauld Mitre, ancien directeur du pôle agences pour la région Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique chez Google et Frédérick Bénichou, ancien fondateur de TeamInside et de l’agence Planète Interactive (devenue Isobar). Elle développe une offre de formation professionnelle en ligne destinée aux entreprises.

Sur la base d’une plate-forme Saas, la start-up propose des MOOCs professionnels, basés notamment sur la gamification et le social learning. Elle revendique 200 000 utilisateurs et compte parmi ses clients des groupes tels que Samsung, l’Oréal ou la Société Générale.

Reste que sur le marché de la formation en ligne des professionnels, les Français devront compter sur les prochains développements de LinkedIn. 

L’objectif

Avec cette seconde levée de fonds, la start-up de l'edtech, déjà implantée en France et en Suisse, veut se développer en Europe. Elle compte aussi ajouter des fonctionnalités pédagogiques basées sur l'intelligence artificielle.

Lire aussi :

Formation en ligne : Coorpacademy lève 3,2 millions d’euros

Coorpacademy veut former les salariés grâce aux MOOCs et à la gamification

LinkedIn fait de l’E-learning son nouveau relais de croissance

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs
Coorpacademy, 10 millions d’euros pour mettre la formation à l’heure de l’IA
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom
[DECODE] Instagram & la publicité: comment le réseau a cloné Snapchat pour accélérer
Healthy.io lève 60 millions de dollars pour faire de votre smartphone un outil médical analysant vos urines