AsieBusinessLes levées de fondsStartupTech

Coorpacademy, 10 millions d’euros pour mettre la formation à l’heure de l’IA

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

 

  • Coorpacademy, qui commercialise une offre de formation professionnelle, lève 10 millions d'euros auprès de Serena Capital, NextStageAM et Debiopharm Investment.
  • Coorpacademy compte parmi ses clients des groupes tels que Samsung, l’Oréal ou la Société Générale.
  • La société souhaite développer son offre en Europe, élargir sa politique de partenariats avec les éditeurs et cultiver l’avance technologique de sa plateforme.

 

Le montant

La  start-up Coorpacademy, annonce sa seconde levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de Serena Capital, NextStage et Debiopharm Investment. Les deux derniers investisseurs étaient déjà présents en 2014 lors de la première levée de fonds de 3,2 millions d'euros. 

L’offre

Spécialisée dans les solutions d'apprentissage en ligne, Coorpacademy a été co-fondée par deux anciens de Google: Jean-Marc Tassetto, ancien directeur général de Google France de 2010 à 2013, Arnauld Mitre, ancien directeur du pôle agences pour la région Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique chez Google et Frédérick Bénichou, ancien fondateur de TeamInside et de l’agence Planète Interactive (devenue Isobar). Elle développe une offre de formation professionnelle en ligne destinée aux entreprises.

Sur la base d’une plate-forme Saas, la start-up propose des MOOCs professionnels, basés notamment sur la gamification et le social learning. Elle revendique 200 000 utilisateurs et compte parmi ses clients des groupes tels que Samsung, l’Oréal ou la Société Générale.

Reste que sur le marché de la formation en ligne des professionnels, les Français devront compter sur les prochains développements de LinkedIn. 

L’objectif

Avec cette seconde levée de fonds, la start-up de l'edtech, déjà implantée en France et en Suisse, veut se développer en Europe. Elle compte aussi ajouter des fonctionnalités pédagogiques basées sur l'intelligence artificielle.

Lire aussi :

Formation en ligne : Coorpacademy lève 3,2 millions d’euros

Coorpacademy veut former les salariés grâce aux MOOCs et à la gamification

LinkedIn fait de l’E-learning son nouveau relais de croissance

Bouton retour en haut de la page
Coorpacademy, 10 millions d’euros pour mettre la formation à l’heure de l’IA
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media