Les dernières actualités de la techRetail & eCommerceStartupTech

Face à Izberg et Mirakl, les Lyonnais de Wizaplace lèvent 2 millions d’euros

  • Wizaplace revendique plus de 70 modules sur sa plateforme pour créer et gérer tous les types de marketplace.
     
  • Avec ce nouvel investissement, Wizaplace prévoit d’accélérer son modèle «tout-en-un» pour la création de marketplaces.

 

Le montant

La start-up lyonnaise Wizaplace, qui développe une plateforme SaaS de création de places de marché, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros. Françoise Gri, ancienne CEO d’IBM France, Manpower et Pierre et Vacances, Pierre Asseo, fondateur de Wabel, Patrick Bénichou, fondateur d’Open Wide, Didier Farge, co-fondateur de Conexance, Bruno Florence, expert CRM-emailing, SaaS Partners, ainsi que Jean-Paul Lieux et Denis Olivier, fondateurs de Dolist, ont participé à l’opération. En janvier 2016, la société avait levé 500 000 euros.

Le marché

Fondée en 2012 par Eric Alessandri, Wizaplace revendique plus de 70 modules sur sa plateforme pour créer et gérer tous les types de marketplace (B2B, B2C, C2C, marketplace cross-canal…). La plateforme s’articule autour d’un front-office, un back-office vendeurs (gestion des commandes et factures, gestion des livraisons et des retours…) et un back-office administrateur (gestion des vendeurs, gestion de la politique commerciale…). «Nous avons conçu notre plateforme comme un ensemble de micro-services interdépendants, beaucoup plus faciles à déployer et maintenir», explique Eric Alessandri, fondateur de Wizaplace. 

Wizaplace doit faire face à la concurrence de plusieurs acteurs français. Parmi eux, Izberg commercialise une solution SaaS à destination des sites qui souhaitent ouvrir une marketplace en marque blanche. La start-up Mirakl s’est également positionnée sur ce segment d’activité pour permettre aux e-commerçants de développer une activité de marketplace. 

Les objectifs de la Start-up 

Avec ce nouvel investissement, Wizaplace prévoit d’accélérer son modèle «tout-en-un» pour la création de marketplaces.

Fondateur : Eric Alessandri

Lancement : 2012

Siège social : Lyon 

Activité : plateforme de création de places de marché

Financement : 2 millions d'euros en février 2017

Lire aussi : Luc Falempin (Izberg) : «Les profils les plus compliqués à trouver sont les développeurs front-end»

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page