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Facebook et Zynga enterrent la hache de guerre

La partie de poker affrontant Facebook et Zynga s’est finalement terminé par la signature d’un partenariat stratégique destiné à accroitre leur engagement commun dans le social gaming sur Facebook. L’accord d’une durée de 5 ans permettra de développer l’utilisation de crédits Facebook dans les jeux Zynga qui continuera de proposer ses jeux sur le réseau social.

« Facebook a été un véritable pionnier en la matière lors de l’ouverture de sa plateforme en 2007. Trois ans après seulement, plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs Facebook se divertissent quotidiennement avec nos jeux, de FarmVille et Café World en passant par Treasure Isle et Mafia Wars », déclare Mark Pincus, fondateur et PDG de Zynga. « Nous sommes ravis de ce partenariat entre Facebook et Zynga et sommes impatients de travailler avec eux et d’autres fournisseurs de plateformes pour apporter aux utilisateurs du monde entier le meilleur en social gaming », ajoute-t-il.

Du coté de Facebook c’est tout aussi enthousiaste, et c’est Sheryl Sandberg, directrice des opérations qui s’en charge, « Nous nous félicitons de cet accord avec Zynga et espérons ainsi pouvoir améliorer l’expérience des utilisateurs de Facebook qui se divertissent avec les jeux Zynga. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec Zynga et l’ensemble de nos développeurs pour améliorer les opportunités sur notre plateforme »

Bien entendu les termes de l’accord entre Facebook et Zynga ne sont pas divulgués.

Pour ceux qui ne savent pas qui est Zynga?

Zynga compte mensuellement plus de 230 millions de joueurs actifs. Parmi ses jeux figurent Farmville, Treasure Isle, Zynga Poker, Mafia Wars, YoVille, Café World, FishVille et PetVille, qui sont tous à la fois disponibles sur Facebook, Myspace, Yahoo ! et sur iPhone. Zynca.org a permis aux joueurs Zynga de soulever plus de 3 millions de dollars pour des causes sociales mondiales. Le siège de Zynga est basé à Potrero Hill, à San Francisco.

Richard Menneveux

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