FinTechLes levées de fonds

FinTech: CurrencyFair lève 10 millions de dollars pour sa marketplace de devises

Fini la queue dans les bureaux de change lors des déplacements à l’étranger. Les FinTech, ces entreprises qui innovent dans le secteur de la finance et de la banque, veulent numériser le secteur. La start-up CurrencyFair, basée à Dublin, vient de lever 10 millions de dollars auprès du fonds londonien Octopus Investments.

Fondée en 2009, la société, qui emploie une cinquantaine de personnes, édite une marketplace pour échanger des devises. Pour cela, les utilisateurs doivent déposer des fonds sur un compte local. L’application permet ensuite d’échanger des devises à des taux avantageux, avant d’être réexpédiés sur un compte bénéficiaire. Côté modèle économique, CurrencyFair prélève une commission sur les montants échangés : 0,15% en cas de matching direct avec un autre utilisateur, ou plus le cas échéant et que CurrencyFair opère lui-même l’échange de devises.

Engouement pour les FinTech en Europe

La société n’est cependant pas seule sur ce segment. En France, la start-up Weeleo propose également une application d’échange de devises, tout comme Kantox, basée au Royaume-Uni. Il faut compter aussi sur TransferWise qui a levé 58 millions de dollars en janvier dernier.

Ce nouvel investissement souligne l’engouement pour les FinTech. Si en Europe, le Royaume-Uni est de loin le premier pays en la matière – notamment du fait de la prédominance historique de la place financière de Londres -, l’Irlande est elle aussi dynamique. D’ailleurs, ces deux pays ont concentré 42% des investissements dans les FinTech en 2014, selon une étude d’Accenture. Sur l’ensemble du continent, les investissements dans les FinTech ont atteint les 1,48 milliard de dollars en 2014, en croissance de 215%.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page