De l’artisanat au Nasdaq, Etsy s’introduit en Bourse ce jeudi
C’est le jour J pour Etsy, la marketplace dédiée à l’artisanat, aux produits faits main ou vintage. La société doit s’introduire à la Bourse de New York ce jeudi. Pour son IPO, elle a fixé son prix d’introduction a 16 dollars par action, un montant qui la valorise à 1,78 milliard de dollars.
Lancé en 2005 à New York, Etsy est parvenu à créer une véritable communauté en se focalisant sur un marché de niche. Aujourd’hui, le site revendique 1,4 million de vendeurs actifs, et 19,8 millions d’acheteurs actifs. L’an passé, l’entreprise a ainsi réalisé plus de 1,9 milliard de dollars de chiffre d’affaires.
Pour se renforcer à l’international, Etsy a acquis le Français A Little Market en juin 2014, positionné sur un segment plus ou moins proche. Quelques mois plus tôt, la société avait mis la main sur Grand St, une marketplace de cocréation de produits, afin de diversifier son activité.
Crédit photo: Etsy.
- 30 % des devis industriels perdent de l’argent : Relief lève 2,6 millions d’euros pour industrialiser le chiffrage avec l’IA - 09/07/2025
- Fuites de données et OSINT, comprendre les risques juridiques cachés pour les entreprises - 09/07/2025
- La privacy tech entre dans l’ère de l’intelligence artificielle, Didomi fait l’acquisition de l’américain Sourcepoint - 09/07/2025