Les levées de fondsRetail & eCommerce

De l’artisanat au Nasdaq, Etsy s’introduit en Bourse ce jeudi

C’est le jour J pour Etsy, la marketplace dédiée à l’artisanat, aux produits faits main ou vintage. La société doit s’introduire à la Bourse de New York ce jeudi. Pour son IPO, elle a fixé son prix d’introduction a 16 dollars par action, un montant qui la valorise à 1,78 milliard de dollars.

Lancé en 2005 à New York, Etsy est parvenu à créer une véritable communauté en se focalisant sur un marché de niche. Aujourd’hui, le site revendique 1,4 million de vendeurs actifs, et 19,8 millions d’acheteurs actifs. L’an passé, l’entreprise a ainsi réalisé plus de 1,9 milliard de dollars de chiffre d’affaires.

Pour se renforcer à l’international, Etsy a acquis le Français A Little Market en juin 2014, positionné sur un segment plus ou moins proche. Quelques mois plus tôt, la société avait mis la main sur Grand St, une marketplace de cocréation de produits, afin de diversifier son activité.

Crédit photo: Etsy.
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
De l’artisanat au Nasdaq, Etsy s’introduit en Bourse ce jeudi
Marketing : pourquoi Sendinblue mise sur l’Amérique du Nord
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de Serena et Alven
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
FrenchWeb Day Retail: Une matinée de conférences en ligne sur les nouvelles pratiques dans le retail
FoodTech: Totem lève 4 millions d’euros auprès de Maki Ventures
DNVB : quels sont les marchés les plus saturés ?