Les levées de fondsRetail & eCommerce

De l’artisanat au Nasdaq, Etsy s’introduit en Bourse ce jeudi

C’est le jour J pour Etsy, la marketplace dédiée à l’artisanat, aux produits faits main ou vintage. La société doit s’introduire à la Bourse de New York ce jeudi. Pour son IPO, elle a fixé son prix d’introduction a 16 dollars par action, un montant qui la valorise à 1,78 milliard de dollars.

Lancé en 2005 à New York, Etsy est parvenu à créer une véritable communauté en se focalisant sur un marché de niche. Aujourd’hui, le site revendique 1,4 million de vendeurs actifs, et 19,8 millions d’acheteurs actifs. L’an passé, l’entreprise a ainsi réalisé plus de 1,9 milliard de dollars de chiffre d’affaires.

Pour se renforcer à l’international, Etsy a acquis le Français A Little Market en juin 2014, positionné sur un segment plus ou moins proche. Quelques mois plus tôt, la société avait mis la main sur Grand St, une marketplace de cocréation de produits, afin de diversifier son activité.

Crédit photo: Etsy.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
De l’artisanat au Nasdaq, Etsy s’introduit en Bourse ce jeudi
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
Comment le numérique réinvente le monde des livres ?
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Moment devient Dimpl et lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, Idinvest et Bpifrance
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba