Actualité

Fleur Pellerin menace à demi mot Patrick Drahi (Altice / Numéricable)

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après Arnaud Montebourg, qui sur Europe 1 déclarait vendredi: «Il y a un problème fiscal puisque Numericable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la Bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la Reine d’Angleterre, et que lui-même est résident suisse (…) Il va falloir que M. Drahi rapatrie l’ensemble de ses possessions et biens à Paris, en France», c’est au tour de Fleur Pellerin de s’attaquer également à Patrick Drahi en déclarant à nos confrères du JDD « Je ne suis pas inspectrice des impôts. Mais si Patrick Drahi devient le deuxième opérateur de télécoms en France, il serait logique qu’il rapatrie sa résidence fiscale en France et gère ses affaires depuis Paris »

Patrick Drahi devrait faire une déclaration ce matin lors d’une conférence de presse en réponse aux différentes invectives des ministres français.

Enfin, La Caisse de dépots et consignation pourrait intervenir afin de renforcer l’offre de Bouygues Telecom. Jean-Pierre Jouyet vient de déclarer dans une interview aux Echos « La Caisse des dépôts, qui est actionnaire de Vivendi, pourrait, si l’hypothèse se concrétisait (…) accompagner en capital un rapprochement entre Vivendi, SFR et Bouygues », indiquant avec subtilité que cet investissement viendrait « sans engager BPIfrance ».

Bouton retour en haut de la page
Fleur Pellerin menace à demi mot Patrick Drahi (Altice / Numéricable)
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media