ActualitéBusinessFoodTech

Fleury Michon: un virus paralyse la production pendant cinq jours

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Fleury Michon a suspendu sa production pendant cinq jours en raison d’un virus informatique, avant de la reprendre lundi, un incident dont les coûts seront couverts par son assurance, a annoncé le groupe de charcuteries et traiteur français.

« Dans la nuit du 10 au 11 avril, les systèmes informatiques de Fleury Michon ont été touchés par un virus informatique. Par mesure de précaution, l’ensemble des systèmes ont été déconnectés, pour éviter la propagation. Les usines, ainsi que notre unité logistique, ont été mises à l’arrêt jeudi dernier, 11 avril, à 14h00« , a précisé le groupe dans un communiqué.

Couvert par une assurance

« Après analyse, les mesures de sécurisation adéquates ont été déployées afin de permettre le redémarrage de l’activité » et depuis lundi matin, « l’ensemble des unités de production ont redémarré, à l’exception de l’unité des aides culinaires de Pouzauges (Vendée) qui redémarrera mardi matin« , a expliqué Fleury Michon. « Les commandes de nos clients sont livrées à nouveau depuis ce matin » lundi, a ajouté le groupe, en assurant que « les impacts, en cours de chiffrage, seront limités et couverts par une assurance souscrite à cet effet« .

Dans ce communiqué, le groupe agro-alimentaire remercie notamment les « services informatiques, logistiques, industriels, pour leur réactivité et leur formidable engagement à traiter au plus vite cet incident ». Fleury Michon a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 725,3 millions d’euros, en hausse de 1,2%, tandis que son bénéfice net s’envolait de 67,4%, à 14,4 millions d’euros, un résultat imputable à une meilleure rentabilité.

Bouton retour en haut de la page
Fleury Michon: un virus paralyse la production pendant cinq jours
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media