ActualitéRetail & eCommerce

FNAC.com lance MyFnac.com

Fnac.com s’apprète à lancer un service de personnalisation baptisé MyFNAC.com à ses utilisateurs et adhérents. Il s’agit pour le célèbre commercant de « placer l’internaute au centre de la planète Fnac ». Vous pourrez ainsi créer votre profil culturel en indiquant les films, livres, bd, disques, que vous avez, ou aimez. MyFnac.com vous proposera alors des produits contextualiser à vos goûts, en bref le retour du marketing OneToOne déjà expérimenté par beaucoup avec peu de résultats positifs.

S’il n’est pas surprenant que la FNAC ait mis en place son propre service, il aurait été particulièrement innovant et sans doute plus efficace de s’appuyer sur des services existants comme Ulike.net. les consommateurs ne développent pas leur profil culturel sur les sites marchands, et surtout effectuent leur benchmark produit en dehors de sites, qui poussent trop les produits qu’ils souhaitent écouler.

Voilà une expérience utilisateur que nous ne manqueront pas de vivre dès le 5 novembre

Les offres d’emploi de la FNAC

Bouton retour en haut de la page
FNAC.com lance MyFnac.com
Trottinettes électriques: la startup allemande Tier voit sa valorisation s’envoler à 2 milliards de dollars
Industrie: la France mise 800 millions d’euros dans la robotique pour numériser les usines
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?
Submergé par une vague de révélations, Facebook est désormais pointé du doigt pour son rôle en Inde
eCommerce : comment Alltricks est devenu le champion français du vélo
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs