
Forrester Research classe le français Synthesio leader mondial de la veille sur le web
La start-up spécialisée dans la veille des médias sociaux depuis 2006 avait été classée 4ème l’an dernier.
Le cabinet d’étude Forrester Research a analysé et comparé les performances de « 11 solutions d’écoute qui comptent le plus sur le marché », et a placé la startup française Synthesio en premier de la liste. Elle s’était hissée en 4ème position l’an dernier.
Forrester Waves, du nom de l’étude , se base sur 27 critères qui portent sur trois dimensions : l’offre actuelle (informations générales, sources disponibles, traitement analytique des données, fonctionnalités des tableaux de bord, intégration, services d’analyse et de conseil), la stratégie (stratégie globale : écoute des besoins clients, raodmap produit) et la présence sur le marché (typologie et nombre de clients).
Synthesio a été lancée en 2006 par Loic Moisand et Thibault Hanin. Elle a levé 1,5 million d’euros en 2011, et s’est internationalisée avec des bureaux à New York, Paris, Londres et Singapour. La solution de veille et d’analyses des conversations destinée aux marques est utilisée dans 192 pays, et disponible dans 50 langues.
« L’importance de l’écoute et du dialogue sur le web social a rapidement crû et il est désormais impératif que la technologie et les offres de service soient à la hauteur de la demande croissante des clients (…) » explique Loïc Moisand, CEO et co-fondateur de Synthesio.
Synthesio s’est par ailleurs distinguée l’année dernière, en rentrant dans le classement du « Who’s Who » de Gartner dans la catégorie Social Analytics, et en étant nommé dans le programme du gouvernement britannique « Future Fifty » qui soutient les 50 entreprises technologiques les plus prometteuses en Grande-Bretagne.
Lire notre dossier » L’aventure internationale de Synthesio« , réalisé en mai 2013
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025







