Participez au Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numerique 2019
Actualité

Forrester Research classe le français Synthesio leader mondial de la veille sur le web

La start-up spécialisée dans la veille des médias sociaux depuis 2006 avait été classée 4ème l’an dernier.

Le cabinet d’étude Forrester Research a analysé et comparé les performances de « 11 solutions d’écoute qui comptent le plus sur le marché », et a placé la startup française Synthesio en premier de la liste. Elle s’était hissée en 4ème position l’an dernier.

Forrester Waves, du nom de l’étude , se base sur 27 critères qui portent sur trois dimensions : l’offre actuelle (informations générales, sources disponibles, traitement analytique des données, fonctionnalités des tableaux de bord, intégration, services d’analyse et de conseil), la stratégie (stratégie globale : écoute des besoins clients, raodmap produit) et la présence sur le marché (typologie et nombre de clients).

Synthesio a été lancée en 2006 par Loic Moisand et Thibault Hanin. Elle a levé 1,5 million d’euros en 2011, et s’est internationalisée avec des bureaux à New York, Paris, Londres et Singapour. La solution de veille et d’analyses des conversations destinée aux marques est utilisée dans 192 pays, et disponible dans 50 langues.

« L’importance de l’écoute et du dialogue sur le web social a rapidement crû et il est désormais impératif que la technologie et les offres de service soient à la hauteur de la demande croissante des clients (…) » explique Loïc Moisand, CEO et co-fondateur de Synthesio.

Synthesio s’est par ailleurs distinguée l’année dernière, en rentrant dans le classement du « Who’s Who » de Gartner dans la catégorie Social Analytics, et en étant nommé dans le programme du gouvernement britannique « Future Fifty » qui soutient les 50 entreprises technologiques les plus prometteuses en Grande-Bretagne.

Lire notre dossier  » L’aventure internationale de Synthesio« , réalisé en mai 2013

Tags
Plus d'infos

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This
Fermer