Actualité

Forrester Research classe le français Synthesio leader mondial de la veille sur le web

La start-up spécialisée dans la veille des médias sociaux depuis 2006 avait été classée 4ème l’an dernier.

Le cabinet d’étude Forrester Research a analysé et comparé les performances de « 11 solutions d’écoute qui comptent le plus sur le marché », et a placé la startup française Synthesio en premier de la liste. Elle s’était hissée en 4ème position l’an dernier.

Forrester Waves, du nom de l’étude , se base sur 27 critères qui portent sur trois dimensions : l’offre actuelle (informations générales, sources disponibles, traitement analytique des données, fonctionnalités des tableaux de bord, intégration, services d’analyse et de conseil), la stratégie (stratégie globale : écoute des besoins clients, raodmap produit) et la présence sur le marché (typologie et nombre de clients).

Synthesio a été lancée en 2006 par Loic Moisand et Thibault Hanin. Elle a levé 1,5 million d’euros en 2011, et s’est internationalisée avec des bureaux à New York, Paris, Londres et Singapour. La solution de veille et d’analyses des conversations destinée aux marques est utilisée dans 192 pays, et disponible dans 50 langues.

« L’importance de l’écoute et du dialogue sur le web social a rapidement crû et il est désormais impératif que la technologie et les offres de service soient à la hauteur de la demande croissante des clients (…) » explique Loïc Moisand, CEO et co-fondateur de Synthesio.

Synthesio s’est par ailleurs distinguée l’année dernière, en rentrant dans le classement du « Who’s Who » de Gartner dans la catégorie Social Analytics, et en étant nommé dans le programme du gouvernement britannique « Future Fifty » qui soutient les 50 entreprises technologiques les plus prometteuses en Grande-Bretagne.

Lire notre dossier  » L’aventure internationale de Synthesio« , réalisé en mai 2013

Bouton retour en haut de la page
Forrester Research classe le français Synthesio leader mondial de la veille sur le web
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-François Morizur et Nicolas Treps, fondateurs de Cailabs