Actualité

Forrester Research classe le français Synthesio leader mondial de la veille sur le web

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up spécialisée dans la veille des médias sociaux depuis 2006 avait été classée 4ème l’an dernier.

Le cabinet d’étude Forrester Research a analysé et comparé les performances de « 11 solutions d’écoute qui comptent le plus sur le marché », et a placé la startup française Synthesio en premier de la liste. Elle s’était hissée en 4ème position l’an dernier.

Forrester Waves, du nom de l’étude , se base sur 27 critères qui portent sur trois dimensions : l’offre actuelle (informations générales, sources disponibles, traitement analytique des données, fonctionnalités des tableaux de bord, intégration, services d’analyse et de conseil), la stratégie (stratégie globale : écoute des besoins clients, raodmap produit) et la présence sur le marché (typologie et nombre de clients).

Synthesio a été lancée en 2006 par Loic Moisand et Thibault Hanin. Elle a levé 1,5 million d’euros en 2011, et s’est internationalisée avec des bureaux à New York, Paris, Londres et Singapour. La solution de veille et d’analyses des conversations destinée aux marques est utilisée dans 192 pays, et disponible dans 50 langues.

« L’importance de l’écoute et du dialogue sur le web social a rapidement crû et il est désormais impératif que la technologie et les offres de service soient à la hauteur de la demande croissante des clients (…) » explique Loïc Moisand, CEO et co-fondateur de Synthesio.

Synthesio s’est par ailleurs distinguée l’année dernière, en rentrant dans le classement du « Who’s Who » de Gartner dans la catégorie Social Analytics, et en étant nommé dans le programme du gouvernement britannique « Future Fifty » qui soutient les 50 entreprises technologiques les plus prometteuses en Grande-Bretagne.

Lire notre dossier  » L’aventure internationale de Synthesio« , réalisé en mai 2013

Bouton retour en haut de la page
Forrester Research classe le français Synthesio leader mondial de la veille sur le web
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media