ActualitéChiffres Cles

Marketing : 65% des e-mails d’abord ouverts sur mobile

Les détenteurs d’iPhone passent plus de temps à lire leurs e-mail que ceux d’Android

Si vous en doutiez, vous allez être fixé : le responsive design devient de plus en plus inéluctable pour les marketers. 65% des courriels seraient d’abord ouverts sur un mobile, avant de l’être sur un autre appareil, si l’on en croît les données recueillies par Movable Ink et présenté dans son rapport sur les préférences des consommateurs américains au quatrième trimestre de 2013. La société spécialisée dans le marketing pour e-mail rappelle qu’au troisième trimestre ce chiffre était de 61%.

movable-ink

Plus précisément, les e-mails seraient consultés en premier sur un smartphone dans 48,23% des cas et sur une tablette 16,52% du temps. Sans surprise, les ordinateurs, déjà victimes d’une baisse de leurs ventes, sont relégués au second plan avec 35,25%. « Pour l’année à venir, nous nous attendons à ce que les marketers continuent à accorder une grande priorité à l’optimisation mobile » explique Vivek Sharma, co-fondateur de Movable Ink.

Au delà du type d’appareil utilisé, c’est aussi au niveau des systèmes d’exploitation que l’étude souligne un gap important : iOS représente 50% des e-mails totaux ouverts là où Android en cristallise 14%, contre 10% au trimestre précédent.

Et les utilisateurs ne seraient pas tous aussi attentif puisqu’en termes de temps de lecture, les détenteurs d’iPhones sont 38% à consulter chaque e-mail 15 secondes en moyenne, un chiffre qui descend à 35% pour ceux qui utilisent le logiciel de Google. Des chiffres à prendre en compte pour tous les marketers qui souhaitent adapter leurs offres et leurs newsletters aux profils de leurs clients.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “Marketing : 65% des e-mails d’abord ouverts sur mobile”

  1. Et quelle analyse sur la différence entre iOS et Android en pourcentage d’ouverture et temps de lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This