ActualitéInvestissementsMarketing & Communication

Foxconn fait le pari du micro-blogging et investit dans le réseau social Mig33

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le fabricant chinois s’apprête à investir 9,6 millions de dollars dans le service Mig33.

Connu pour être le principal sous traitant d’Apple en Asie, Foxconn ne s’intéresse pas qu’au hardware. Les réseaux sociaux attisent également son appétit. Pour preuve, la firme vient d’annoncer qu’elle se prépare à investir 9,6 millions de dollars pour prendre le contrôle du réseau social Mig33 comme relevé par The Next Web. Ces fonds seront transmis  par le biais de Foxconn International Holdings. Dans le détail, cette dernière va verser une première tranche de 2,2 millions de dollars à Mig33 avec pour objectif de verser 7,4 millions de dollars de plus une fois que sa société-mère aura levé de nouveaux fonds sur le marché australien.

Une entité de Mig33 bientôt à Taïwan

Fondé en Australie en 2006, Mig33 est un réseau social mobile qui cible particulièrement les marchés émergents. Ensuite installé pendant trois ans dans la Silicon Valley, il est aujourd’hui basé à Singapour. Suite à une réorganisation majeure survenue en 2013, il se positionne sur le marché des smartphones en tant que plate-forme de micro-blogging. Le site revendique 3,8 millions d’utilisateurs actifs par mois. Ces apports de capitaux vont le conduire à ouvrir un centre de développement commercial à Taïwan à proximité du siège social de Foxconn, qui centrera son action sur l’éco-système mobile.

Le pari de Foxconn dans le micro-blogging s’inscrit dans une démarche de diversification de son activité amorcée l’an dernier. Entre autres projets, la firme a déjà mis en place un fonds pour la technologie portable, dévoilé sa propre smartwatch, et lancé une plate-forme de financement participatif.

Bouton retour en haut de la page
Foxconn fait le pari du micro-blogging et investit dans le réseau social Mig33
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media