ActualitéMedia

Franz-Olivier Giesbert et le web, même pas peur !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’hebdomadaire Le Point, qu’il dirige depuis 10 ans, a connu quelques retards à l’allumage numérique.

Longtemps représenté par un site plutôt moribond, il a fini par faire sa mue digitale avec un certain succés : 3M de visiteurs uniques en octobre dernier, 240 000 téléchargements pour son application iPhone lancée mi-2009.

Manquait une application iPad. Elle est arrivée il y a une semaine à peine avec déjà 20 000 téléchargements et ce « sans publicité » précise F.O.G.
Spécialement conçue pour la tablette, l’édition iPad du Point est publiée, comme le magazine, chaque jeudi. Les numéros sont gratuits jusqu’au 15 janvier puis seront facturés 2.39 €.

Le Point vient également de s’engager aux côtés de l’Equipe, Libération, Le Parisien, Les Echos, Le Figaro, L’Express et le Nouvel Observateur dans le lancement début 2011 d’un kiosque numérique, E-presse Premium, qui lui permettra de s’affranchir en partie des intermédiaires de distribution online et de préparer la contre-offensive de la « grande presse » française face à Google News entre autres. Le Point s’écoule en moyenne chaque semaine à 407 000 exemplaires.

Entretien avec Franz-Olivier Giesbert, Directeur du Point autour de l’iPad, Apple, Google, WikiLeaks et E-presse Premium

Bouton retour en haut de la page
Franz-Olivier Giesbert et le web, même pas peur !
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media