ActualitéMedia

Franz-Olivier Giesbert et le web, même pas peur !

L’hebdomadaire Le Point, qu’il dirige depuis 10 ans, a connu quelques retards à l’allumage numérique.

Longtemps représenté par un site plutôt moribond, il a fini par faire sa mue digitale avec un certain succés : 3M de visiteurs uniques en octobre dernier, 240 000 téléchargements pour son application iPhone lancée mi-2009.

Manquait une application iPad. Elle est arrivée il y a une semaine à peine avec déjà 20 000 téléchargements et ce « sans publicité » précise F.O.G.
Spécialement conçue pour la tablette, l’édition iPad du Point est publiée, comme le magazine, chaque jeudi. Les numéros sont gratuits jusqu’au 15 janvier puis seront facturés 2.39 €.

Le Point vient également de s’engager aux côtés de l’Equipe, Libération, Le Parisien, Les Echos, Le Figaro, L’Express et le Nouvel Observateur dans le lancement début 2011 d’un kiosque numérique, E-presse Premium, qui lui permettra de s’affranchir en partie des intermédiaires de distribution online et de préparer la contre-offensive de la « grande presse » française face à Google News entre autres. Le Point s’écoule en moyenne chaque semaine à 407 000 exemplaires.

Entretien avec Franz-Olivier Giesbert, Directeur du Point autour de l’iPad, Apple, Google, WikiLeaks et E-presse Premium

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page