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Franz-Olivier Giesbert et le web, même pas peur !

L’hebdomadaire Le Point, qu’il dirige depuis 10 ans, a connu quelques retards à l’allumage numérique.

Longtemps représenté par un site plutôt moribond, il a fini par faire sa mue digitale avec un certain succés : 3M de visiteurs uniques en octobre dernier, 240 000 téléchargements pour son application iPhone lancée mi-2009.

Manquait une application iPad. Elle est arrivée il y a une semaine à peine avec déjà 20 000 téléchargements et ce « sans publicité » précise F.O.G.
Spécialement conçue pour la tablette, l’édition iPad du Point est publiée, comme le magazine, chaque jeudi. Les numéros sont gratuits jusqu’au 15 janvier puis seront facturés 2.39 €.

Le Point vient également de s’engager aux côtés de l’Equipe, Libération, Le Parisien, Les Echos, Le Figaro, L’Express et le Nouvel Observateur dans le lancement début 2011 d’un kiosque numérique, E-presse Premium, qui lui permettra de s’affranchir en partie des intermédiaires de distribution online et de préparer la contre-offensive de la « grande presse » française face à Google News entre autres. Le Point s’écoule en moyenne chaque semaine à 407 000 exemplaires.

Entretien avec Franz-Olivier Giesbert, Directeur du Point autour de l’iPad, Apple, Google, WikiLeaks et E-presse Premium

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La rédaction

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