Actualité

[FrenchWeb morning] Le marché des applications a créé 500 000 emplois directs en Europe, un nouveau logo pour Yahoo!, le chinois Baidu lance une smart TV

  • Les applications ont créé 500 000 emplois en Europe

Une étude présentée à la Commission européenne à Bruxelles montre que le marché européen des applications pour mobile et tablettes a créé près d’un demi-million d’emplois directs dans les 28 pays de l’Union, et 265 000 emplois indirects. L’étude indique que ce marché pèse 10,2 milliards d’euros, il concentre 22% du marché mondial, contre 18% pour l’Asie et 42% pour les États-Unis. En 2016, ce marché pourrait peser 15 milliards d’euros.

  • Des logements sociaux proposés sur Le Bon Coin

Faute de trouver preneur, Allier Habitat, qui gère le parc de logements sociaux dans l’Allier,

La firme dirigée par Marissa Mayer présente aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle. Après plus de 18 ans de fidélité à son logo, l’enseigne américaine a opté pour une image plus sobre, et plus allégée. Conclusions: La police « optima »a été choisie, la couleur est légèrement bleutée, et, ce qui faisait l’objet de nombreuses spéculations ces dernières semaines : le point d’exclamation reste. Tout un symbole…

tumblr_inline_msmw6wokh31qz4rgp

 

  • Samsung dame le pion à Apple en présentant sa première montre connectée

Profitant de la conférence IFA à Berlin, le géant coréen a présenté la Galaxy Gear, une montre connectée qui se connecte à différents devices, comme le Galaxy Note 3 par exemple. Celle-ci, qui n’est pas un smartphone, dispose d’une caméra entre autres. l’appareil sera commercialisé 299 dollars aux USA le 25 septembre prochain.

  • BlackBerry vendu en novembre ?

Selon une information du Wall Street Journal, le conseil d’administration du canadien BlackBerry souhaite entamer une procédure d’enchères accélérée de la firme, une vente qui aurait lieu en novembre prochain. Dernièrement, BlackBerry a annoncé la sission de sa filiale de messagerie BBM.

  • Baidu lance une smart TV

Le géant chinois souvent comparé à Google, lance sa propre TV connectée et entre en compétition avec Alibaba, Xiaomi et Samsung. Baptisée TV+ , cette smart TV sera fabriquée par le fabricant chinois TCL Multimédia, et le contenu édité par la plateforme vidéo de Baidu, iQiyi. Le marché des smart TV est pour l’instant dominé par son rival, le groupe Alibaba, qui commercialise depuis juillet dernier une TV équipée avec une set-up box, la « Wasu Rainbow ». Alibaba profite de sa puissante galaxie e-commerce pour récolter les ventes en ligne de Taobao, Tmall et Alipay directement sur le téléviseur connecté. Les utilisateurs peuvent en effet stocker et payer leur facture depuis leur TV.

Le concurrent en smartphone Xiaomi, qui vient d’embaucher l’ex-Google Android Hugo Barra, prévoit également de commercialiser sa propre smart TV prochainement.

tclbaidu

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[FrenchWeb morning] Le marché des applications a créé 500 000 emplois directs en Europe, un nouveau logo pour Yahoo!, le chinois Baidu lance une smart TV
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
Jeux vidéo
Gaming: le CNC consacrera 4,2 millions d’euros pour les créateurs de jeux vidéo en 2021
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique