Actualité

Dixon Retail se sépare de Pixmania

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Cela faisait des mois que Dixon Retail voulait vendre Pixmania. L’e-commerçant français, racheté aux trois-quarts par le groupe britannique, vient d’être repris par Mutares, après de longs mois de tractations.

Finances en déroute depuis deux ans — 32% de ventes en moins ce trimestre  et 36 millions d’euros de perte — fermetures de boutiques, réduction de la couverture de 26 à 14 pays, licenciements, nouvelles nominations en vain… cette reprise semble inespérée pour Pixmania.

Elle devrait néanmoins coûter près de 69 millions d’euros à Dixon, le prix à payer pour que Pixmania reste ouvert.

La transaction n’est pas totalement achevée : des négociations avec les 1 200 employés français de l’e-commerçant doivent encore se tenir.

En février 2013, Frenchweb recevait Jean-Emile Rosenblum, l’un des cofondateurs de Pixmania. A l’été 2012, il a revendu 10 millions d’euros le reste de ses parts à Dixon Retail, pour fonder The Kase, une chaîne de magasins d’accessoires pour smart­phones et tablettes.

4 commentaires

  1. sympathique business et à quel moment les designers vont arrêter de se faire payer leur travaux au prix ridicule ! ce n’est pas juste !

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media