Actualité

[Frenchweb Replay] Les 10 infos essentielles de la semaine : Numericable, MangoPay, Yellow Korner, digiSchool, Les 3 Suisses…

Les 10 infos de la semaine que nos lecteurs ont préféré…

« Je ne suis pas inspectrice des impôts. Mais si Patrick Drahi devient le deuxième opérateur de télécoms en France, il serait logique qu’il rapatrie sa résidence fiscale en France et gère ses affaires depuis Paris » estime Mme. Pellerin.

En savoir plus : Fleur Pellerin menace à demi mot Patrick Drahi (Altice / Numéricable)

Bouygues propose plus précisément 13,15 milliards d’euros pour s’offrir SFR, soit 1,85 milliard d’euros de plus que sa précédente offre pour la partie réglée en numéraire, et 1,4 milliard de plus « dans sa composante en numéraire à l’offre concurrente ».

En savoir plus : SFR-Numericable : Bouygues contre-attaque et dépose une nouvelle offre à plus de 13 milliards

Selon nos informations, la start-up de Céline Lazorthes, qui a lancé la cagnotte en ligne Leetchi, vient d’opérer sa 4ème levée de fonds, avec les investisseurs historiques.

« Ainsi en accord, avec nos actionnaires qui ont tous participé au tour de financement, nous avons souhaité compléter nos fonds propres afin de faire face à cette demande et accélérer notre développement européen » a confirmé à Frenchweb Céline Lazorthes, la fondatrice.

En savoir plus : Mangopay (Leetchi) lève des fonds: « Notre ambition est d’atteindre un demi milliard d’euros de transactions d’ici à fin 2015 »

L’un des deux acteurs majeurs de la vente par correspondance, 3 Suisses, abandonnerait son catalogue, publié deux fois par an papier (automne-hiver et printemps-été), suite à une décision prise en interne il y a un quinzaine de jours.

En savoir plus : Les 3 Suisses abandonnent le catalogue pour devenir 100% Internet

 

Après une levée de fonds remarquée de 3 millions d’euros en juin dernier, digiSchool assoit son positionnement de leader de l’éducation numérique en lançant à la mi 2014 et conjointement avec Le Monde, la chaîne M campus dédiée à l’éducation.

En savoir plus : Le Monde s’allie à digiSchool pour le lancement d’une chaîne éducative

Créée en 2006 par Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat, la galerie d’art en ligne Yellow Korner annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès d’Audiacia, le fonds créé par Charles Beigbeder il y a sept ans.

En savoir plus : Yellow Korner lève 2,5 millions d’euros auprès d’Audacia, le fonds de Charles Beigbeder

La firme dirigée par le Chinois Jack Ma vient d’investir 215 millions de dollars dans Tango, une application de messagerie texte et vidéo, qui va lever au total 280 millions de dollars. Un tour de financement qui valorise cette startup plus de 1 milliard de dollars.

En savoir plus : Alibaba investit 215 millions de dollars dans l’application Tango, co-fondée par le Français Eric Setton

Avec un bond de 51% des revenus générés par les souscriptions aux services tels que Deezer ou Spotify, ce format d’écoute a franchi la barre du milliard de dollars de chiffre d’affaires pour la première fois de son histoire

En savoir plus : Deezer, Spotify… La musique en streaming génère 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires

Cette opération pourrait être l’une des plus importantes du secteur Internet. Le Wall Street Journal estime que le groupe chinois pourrait lever 15 milliards de dollars, soit presqu’autant que les 16 milliards de Facebook en mai 2012.

En savoir plus : Le Chinois Alibaba se prépare pour Wall Street et pourrait lever autant que Facebook

Centre of Montpellier in the morningDécouvrez le Frenchweb Tour Montpellier 2014, notre reportage vidéo consacré à l’écosystème numérique de la région : start-ups (MedTech, 1001Pharmacies…), politique, business angels…

En savoir plus : Frenchweb Tour Montpellier 2014

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Frenchweb Replay] Les 10 infos essentielles de la semaine : Numericable, MangoPay, Yellow Korner, digiSchool, Les 3 Suisses…
YouTube
YouTube et les annonceurs: chronique d’une relation compliquée
Reconnaissance faciale
Inégalités, préjugés: des chercheurs appellent à réguler l’intelligence artificielle
Aircall lance une marketplace pour créer un écosystème d’applications B2B autour de la téléphonie
FinTech : Qwil lève 24,4 millions de dollars pour accorder des prêts aux freelances et aux petites entreprises
Recrutement international: le Lillois Cooptalis lève 14 millions d’euros pour financer son expansion
Yubo, le réseau social pour les adolescents, lève 11 millions d’euros
Copy link