FrenchTechNancy

[FrenchWeb Tour Nancy] Les ambitions régionales du cluster Nancy Numérique

Lancée officiellement en 2010, l’association Nancy Numérique a été créée dans l’objectif final de mettre sur pied un festival interactif regroupant les acteurs de l’entrepreneuriat, de la culture et de la musique.

Soutenu financièrement par la communauté urbaine, le cluster comprend aujourd’hui une quarantaine de membres, regroupés sous la houlette de Fabian Costet, actuel président.

fabien-costetParmi ses projets, l’association espère investir rapidement un tiers lieu afin d’organiser davantage de manifestations. L’idée est de venir à la rencontre du grand public et plus particulièrement des 50 000 étudiants de la ville pour provoquer une prise de conscience du potentiel économique de ce secteur. Pour rappel, l’agglomération nancéienne recenserait près de 900 entreprises dans le domaine du numérique. Le secteur représenterait ainsi près de 7000 emplois sur la zone. « Nous sommes en train de vivre un virage. Depuis quelques mois nous assistons à un véritable essor d’initiatives liées au numérique », affirme Fabian Costet,président de Nancy Numérique et travailleur indépendant dans la communication digitale.

Le cluster organise prochainement la première édition du Festival Nancy Numérique, du 24 mai au 5 juin prochain, le point avec Fabian Costet:

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[FrenchWeb Tour Nancy] Les ambitions régionales du cluster Nancy Numérique
Le FrenchTech 120, un outil de com qui rapproche les startups de l’administration
La startup Outsight lève 20 millions de dollars pour sa caméra 3D dédiée aux véhicules autonomes
Sursis pour Remade, la startup aux 200 millions d’euros, avant liquidation
HR Tech: Figaro Classifieds met la main sur la startup Golden Bees
Brut lève 40 millions de dollars pour accélérer aux Etats-Unis
Avec 20 millions d’euros de plus, Welcome to the Jungle pérennisera-t-il son modèle?
Copy link