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[Infographie] Les internautes passent 22,5% de leur temps sur les réseaux sociaux

Proposée par Invesp sur son blog, l’infographie ci-dessous s’intéresse à la présence des internautes sur les réseaux sociaux et la récupération de cette audience par les marques.

Alors que les actions commerciales mises en place sur les réseaux sociaux devraient rapporter au total près de 30 milliards de dollars dans le monde en 2015, soit plus du double d’aujourd’hui, l’infographie nous informe sur l’importance accordée aux réseaux sociaux dans les stratégies marketing des marques. 22,5% du temps de connexion des internautes est ainsi consacré aux réseaux sociaux. Une aubaine pour les marques.

On apprend ainsi que 87 entreprises présentes dans le Fortune 100 utilisent au moins un réseau social, la plupart du temps Twitter. En parallèle, 28% des TPE-PME ont un suivi précis de leurs campagnes sociales, tandis que 25% d’entre elles n’ont aucune stratégie définie pour les réseaux sociaux.

80% des TPE-PME sondées prévoient néanmoins de booster ce secteur dans l’année.

Enfin l’infographie livre des détails intéressants sur l’utilisation du social CRM par les marques:

  • Seulement 30% des marques répondent à leurs clients sur les réseaux sociaux.
  • Sur Twitter, 44% des réponses sont faites en moins de 24h.
  • Seulement 26% des marques incorporent régulièrement des dispositifs « call to action » dans leurs tweets.

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