Actualité Start Me UpFrenchTechNancy

[FrenchWeb Tour Nancy] Reportage à La Poudrière, le seul espace de coworking nancéien

Sur plus de 300 mètres carrés de surface, La Poudrière accueille un éventail très large de travailleurs indépendants, allant du web designer au journaliste en passant même par le géographe…

Fruit du travail de l’association Coworking Nancy, l’espace La Poudrière a ouvert officiellement ses portes le 3 décembre dernier.

Totalement autofinancée, l’association a fait le choix de ne pas s’appuyer sur les aides institutionnelles et a investi les locaux d’un ancien restaurant, situé à quelques minutes de la gare, pour mettre sur pied un espace convivial aux allures vintage.

« Il s’agit du premier espace de travail partagé de la ville », assure Nicolas Birckel, co-fondateur de La Poudrière et organisateur du Startup Weekend Nancy . « J’ai découvert le coworking lors de mes voyages réguliers à Paris et je me suis senti vraiment seul sur Nancy », se rappelle-t-il.

Sur plus de 300 mètres carrés de surface, La Poudrière accueille, pour l’heure, près de 15 coworkers de façon permanente. Parmi les adeptes, on retrouve bien sûr des professionnels du web, comme des graphistes et des designers, mais également des journalistes et des géographes. Les travailleurs indépendants peuvent choisir une formule nomade ou au contraire souscrire à différents forfaits selon leurs besoins.

L’espace s’est récemment ouvert aux associations afin qu’elles y organisent assemblées générales et diverses réunions. Au menu également, la mise en avant de différentes expositions d’artisans et artistes locaux.

Outre ce nouvel espace, l’association Coworking Nancy s’attache, avant tout, à animer une véritable communauté et organise, dans cette optique, une série d’événements. Au programme donc : Digikaapéros, des sessions de formation ou encore des manifestations liées à l’Open Data, organisées notamment en partenariat avec l’école Epitech Nancy, située à une cinquantaine de mètres seulement…

Découvrez cet espace en images :

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[FrenchWeb Tour Nancy] Reportage à La Poudrière, le seul espace de coworking nancéien
Le FrenchTech 120, un outil de com qui rapproche les startups de l’administration
La startup Outsight lève 20 millions de dollars pour sa caméra 3D dédiée aux véhicules autonomes
Sursis pour Remade, la startup aux 200 millions d’euros, avant liquidation
HR Tech: Figaro Classifieds met la main sur la startup Golden Bees
Brut lève 40 millions de dollars pour accélérer aux Etats-Unis
Avec 20 millions d’euros de plus, Welcome to the Jungle pérennisera-t-il son modèle?
Share via
Copy link