ActualitéDesign

Et si Netflix sur iPad ressemblait à ça?

Nouvelles animations, plus de fonctionnalités et meilleure intégration avec les réseaux sociaux… L’agence média canadienne YOU iLabs revisite l’application iPad de Netflix, le service américain de streaming vidéo à la demande aux 30 millions d’abonnés.

Pointant du doigt les faiblesses de l’actuelle version en matière d’expérience d’utilisation et de design, l’agence propose diverses améliorations, comme le montre la vidéo ci-dessous:

On constate ainsi:

  • Une page d’accueil permettant de se connecter via Facebook ou Twitter, améliorant l’interactivité sociale et offrant une meilleure visibilité aux contenus consultés.
  • Des profils différenciés permettant enfin aux utilisateurs d’un même compte d’exploiter au maximum les recommandations personnalisées.
  • Le passage d’une simple barre de recherche à une page de recherche, qui affiche cinq fois plus de contenus. Ces derniers sont répertoriés par films, émissions ou encore simplement par acteurs/réalisateurs, chose impossible sur l’actuelle version.
  • YOU iLabs ajoute enfin un second écran permettant d’afficher un fil Twitter ou encore d’accéder à des offres (Amazon, eBay) ou des informations en lien avec les programmes.

Cette nouvelle version introduit enfin un design plus souple, avec des animations améliorées, des menus dépliants ou encore la possibilité de faire glisser des contenus dans des playlists.

Netflix_App_iPad_YOUiLabs_FrenchWeb

Par rapport à la version existante sur iPad, on remarquera par exemple l’amélioration de l’affichage des informations sur les programmes, avec le passage d’un simple pop-up à une page dédiée ou encore la refonte du player vidéo.

Netflix_iPad_FW

 

Netflix_iPad

Retrouvez tous les contenus sur le blog YOU iLabs.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Et si Netflix sur iPad ressemblait à ça?
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués