Actualité

Et si Netflix sur iPad ressemblait à ça?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Nouvelles animations, plus de fonctionnalités et meilleure intégration avec les réseaux sociaux… L’agence média canadienne YOU iLabs revisite l’application iPad de Netflix, le service américain de streaming vidéo à la demande aux 30 millions d’abonnés.

Pointant du doigt les faiblesses de l’actuelle version en matière d’expérience d’utilisation et de design, l’agence propose diverses améliorations, comme le montre la vidéo ci-dessous:

On constate ainsi:

  • Une page d’accueil permettant de se connecter via Facebook ou Twitter, améliorant l’interactivité sociale et offrant une meilleure visibilité aux contenus consultés.
  • Des profils différenciés permettant enfin aux utilisateurs d’un même compte d’exploiter au maximum les recommandations personnalisées.
  • Le passage d’une simple barre de recherche à une page de recherche, qui affiche cinq fois plus de contenus. Ces derniers sont répertoriés par films, émissions ou encore simplement par acteurs/réalisateurs, chose impossible sur l’actuelle version.
  • YOU iLabs ajoute enfin un second écran permettant d’afficher un fil Twitter ou encore d’accéder à des offres (Amazon, eBay) ou des informations en lien avec les programmes.

Cette nouvelle version introduit enfin un design plus souple, avec des animations améliorées, des menus dépliants ou encore la possibilité de faire glisser des contenus dans des playlists.

Netflix_App_iPad_YOUiLabs_FrenchWeb

Par rapport à la version existante sur iPad, on remarquera par exemple l’amélioration de l’affichage des informations sur les programmes, avec le passage d’un simple pop-up à une page dédiée ou encore la refonte du player vidéo.

Netflix_iPad_FW

 

Netflix_iPad

Retrouvez tous les contenus sur le blog YOU iLabs.

Bouton retour en haut de la page
Et si Netflix sur iPad ressemblait à ça?
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media