FrenchTechHealthcareNantesRetail & eCommerce

[FrenchWeb Tour Nantes] Née à Séoul, la plateforme Direct Optic prend le virage du multicanal

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Imaginée par Emmanuel Gréau et Karim Khouider, alors expatriés en Corée du Sud et frappés par le prix accessible des lunettes, la plateforme Direct Optic propose des lunettes de vue à des prix très attractifs. Sa recette ? Minimiser au maximum les différents intermédiaires et acheter en gros.

Aujourd’hui, la start-up compte une trentaine de collaborateurs, dont la moitié est composée d’opticiens. Rentable, Direct Optic revendique un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2010 sur les seules ventes de lunettes de vue.

Après une levée de fonds de 1,5 million réalisée en 2011, la start-up a choisi d’opter pour une stratégie multicanal en ouvrant de véritables boutiques physiques. Un moyen sans doute de se différencier d’autres acteurs, dont le pure player Sensee propulsé par Marc Simoncini, qui tentent de grappiller des parts d’un marché estimé à plusieurs centaines de millions d’euros.

Les détails de la stratégie de croissance de Direct Optic avec Emmanuel Gréau, co-fondateur.

  • Date de création : 2008
  • Nombre de collaborateurs : Une trentaine
  • Nombre de boutiques physiques : 6
  • Commandes : Une centaine de commandes par jour
  • Stocks : 50 000 paires de lunettes
  • Chiffre d’affaires : 2 millions d’euros sur les lunettes de vue en 2012
  • Montant des fonds levés : 1,5 million d’euros
  • Marché global de l’optique : 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires
Bouton retour en haut de la page
[FrenchWeb Tour Nantes] Née à Séoul, la plateforme Direct Optic prend le virage du multicanal
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client
[Build Up] SimForhealth rejoint le groupe SFP Expansion pour virtualiser leurs formations à destination des professionnels de santé
[Seed] Acquisition client : Sqwad lève 3 millions d’euros pour soutenir les DNVB
Comment la licorne Dental Monitoring veut dominer son marché

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media