Agenda

China Connect InTheCity accueille BAIDU, le « Google Chinois », Jeudi 27 Juin à Paris

This section contains some shortcodes that requries the Jannah Extinsions Plugin. You can install it from the Theme settings menu > Install Plugins.

[tabs] [tab title= »Infos pratiques« ]

Quand ? Jeudi 27 Juin : 9H00 – 16H00

Où ?
La Maison de la Chine
76, rue Bonaparte
75 006 Paris

[button type= »small » color= »black » rounded= »1″ link= »http://www.chinaconnect.fr/inthecity2013″ ]Site officiel[/button][button type= »small » color= »black » rounded= »1″ link= »http://www.chinaconnect.fr/register-now/ » ]Inscription[/button]

FrenchWeb et China Connect vous propose un Tarif Préférentiel de 475€HT jusqu’au 20 Juin avec le code promotionnel: FWEB-BAIDU – Places limitées

[/tab][/tabs]

« Le Google Chinois » pour la 1ère fois en Europe à l’occasion d’une Masterclass organisée par ChinaConnect InTheCity à Paris

Masterclass exceptionnelle

Plus grand moteur de recherche mondial de langue chinoise, Baidu est le plateforme incontournable pour tout acteur ambitionnant de toucher les internautes (env. 600M) et mobinautes (env.420M) chinois. Depuis mi-2012, le marché bouge avec notamment l’arrivée d’un nouvel acteur, Qihoo360, qui a conquis +10pts de Part de Marché

Alors que la Chine s’impose comme la zone de croissance stratégique pour nombre de secteurs et entreprises occidentaux, il est indispensable d’aller toujours plus loin dans le décryptage de son écosystème digital « propriétaire » (acteurs occidentaux bloqués et/ou dominés), et sa première porte d’entrée : la recherche sur internet.

Qu’est-ce que Baidu ? Que doivent savoir et comprendre les acteurs occidentaux du géant chinois ? Comment les acteurs européens en particulier, peuvent-ils au mieux tirer partie de la plateforme pour conquérir 1,3 milliards de consommateurs ? Quelles sont les réponses de Baidu pour protéger les marques, faciliter leur business

Présentation Baidu en Bref

  • 78% des revenus du Search en Chine (Analysys International)
  • 30.5% des dépenses publicitaires en ligne totales en Chine (2011)
  • 6 millliards de requêtes quotidiennes- plus que n’importe quel autre moteur de recherche, dans aucun autre marché national
  • 80 millions d’usagers quotidiens actifs de l’application mobile Search
  • 5ème site le plus visité au monde

Intervenants à la Masterclass

  • Kaiser Kuo est Directeur de la Communication Internationale (Relation Media, « Evangélisation », Relations Publiques, relations avec le Gouvernement, et marketing sur les marchés hors Chine).
  • Michael Chen est General Manager des Comptes Clés, Chaines Nationales et Ventes Régionales. Son portefeuille de clients comprend notamment P&G, LVMH, Richemont, GM et Volkswagen. Professionel de l’Internet depuis 10 ans, Michael rejoint Baidu en Avril 2008, en charge du marketing du moteur de recherche pour la Chine de l’Est et du Sud. Il rejoint le Département Ventes en 2009
  • Vanessa Liu est General Manager, Search Engine Marketing at Baidu,
  • Cui Yuhong 
  • Johnny Zhu, General Manager CharmClick, Revendeur officiel de Baidu Advertising en Europe. Il était responsable Client chez Google Chine de Septembre 2005 à Novembre 2007, et online marketing senior directorde eBay Chine de 2000 à 2005
  • Arnaud Rofidal est CEO d’altima° asia, basé à Shanghai. Il est également Directeur Associé d’altima°, l’une des agences digitales françaises leaders spécialisées dans l’e-commerce. C’est un expert du marketing digital- acquisition de traffic, social media, CRM et web analytics. www.altima.f
  • Stanislas de Nervo est General Manager et Co-Founder Datawords

 

Tags
Platformsh

Sébastien Gestiere

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This