FrenchTechNantesServices

[FrenchWeb Tour Nantes] Smart Appli : « Les meilleures applications ne sont pas forcément payantes »

Gratuite, Smart Appli est une application iPhone qui s’inscrit dans la lignée de tous les services de recommandation et de mise en avant d’applications. Toutefois, à la différence de ses concurrents, Smart Appli ne propose pas une application gratuite par jour, mais recommande une application et une astuce ou un bon plan pour optimiser au mieux l’utilisation de son iPhone.

« Nous partons du constat que les meilleures applications ne sont pas forcément payantes » explique Nicolas Clairembault, le co-fondateur. « Ainsi, nous n’entrons pas dans des problématiques de modifications de classements dans l’App Store » ajoute-il en faisant référence à la récente sortie d’AppGratis…

Lancée en juin dernier, Smart Appli revendique aujourd’hui 200 000 utilisateurs et compte 5 collaborateurs.

Autofinancée et rentable, Smart Appli propose aux éditeurs de payer entre 2 000 et 3 000 euros pour promouvoir leurs applications. Le business model de la start-up s’appuie également sur la monétisation de son inventaire publicitaire.

Les plus grands fans de la marque à la pomme n’y trouveront peut être pas leur bonheur mais l’application pourrait se révéler relativement utile pour un public moins connaisseur. Et c’est justement le grand public que cherche à viser Smart Appli en développement notamment différents partenariats médias. Prochaine étape : décliner son modèle sur Android et en langues étrangères.

Les détails des axes de développement de Smart Appli avec Nicolas Clairembault, son co-fondateur.

[tabs]
[tab title= »Les chiffres-clefs de Smart Appli »]

  • Date de création : Juin 2012
  • Nombre de collaborateurs : 5
  • Nombre de téléchargements : 200 000
  • Montant des fonds levés : 0

[/tab]
[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This