ActualitéChiffres ClesEtudes

Le marché du digital en hausse de 2,7% à 3169 milliards d’euros

La croissance annuelle du marché digital s’essouffle néanmoins: elle était de 4,7% en 2010 et de 3,9% en 2011 révèle l’IDATE à l’occasion de la publication aujourd’hui de la 13e édition de son rapport annuel DigiWorld Yearbook, qui fait la synthèse des grands enjeux de l’économie numérique.

La part la plus importante du marché reste les services téléphoniques avec 1115 milliards d’euros (+2,7%), tandis que l’équipement mobile connaît la plus forte croissance avec une hausse de son CA de 7,1% à 330 milliards d’euros.

L’Amérique du Nord est la région où l’activité digitale est la plus forte devant l’Asie et l’Europe, avec respectivement 939 (+2,5%), 913 (+3,9%) et 869 (0,1%) milliards d’euros

En 2016, le CA total du marché devrait atteindre les 3663 milliards d’euros, soit une hausse de 16%. Les nouveaux services d’internet, comme le cloud, les paiements mobiles ou le e-commerce vont eux doubler leur activité pour atteindre les 332 milliards de dollars de CA en 2016.

Enfin l’IDATE revient sur l’explosion du très haut débit mobile (LTE) par rapport à la fibre optique (FTTx) avec une croissance de 70% pour le premier contre seulement 15% pour le second d’ici à 2016. L’Europe, en retard sur le déploiement des réseaux mobiles comme la 4G, ne représentera ainsi que 6% du total des utilisateurs.

©PosterDW2013

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Le marché du digital en hausse de 2,7% à 3169 milliards d’euros
Produits obsolètes : la réputation de Sonos menacée
Cryptomonnaies: le Forum de Davos lance un consortium international pour définir un cadre réglementaire
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi Orange s’entête-t-il avec son enceinte connectée Djingo ?
Voitures autonomes: face à Uber, Waymo lance sa flotte sur de nouvelles routes américaines
FinTech: les banques centrales enfin en ordre de bataille sur les monnaies numériques?
Copy link