ActualitéBusinessHealthcarePodcast

Futur de la médecine: vers moins de médicaments

Par Grégory Pouy, expert FrenchWeb

Thierry Picard a dirigé le digital d’un grand groupe pharmaceutique et il nous explique aujourd’hui les avancées technologiques pour réduire la consommation de médicaments. En France, pays champion de la prise de médicament, il m’a semblé important d’abordé ce sujet car il peut vous aider à vous faire du bien.

Avec Thierry, nous abordons évidemment les médecines douces mais aussi et surtout comment la technologie aujourd’hui permet de réduire sa consommation. Evidemment il ne s’agit pas de faire de l’auto diagnostic via Google mais simplement d’utiliser des outils qui permettent de mieux écouter son corps.

Mais par exemple, on peut mettre (et maintenir) une personne sous hypnose grace à des casques de réalité virtuelle, on peut prévoir ses règles en observant de manière précise la température de son corps, gérer partiellement la douleur liée à une endométriose bref, autant de solutions auxquelles la technologie nous permet d’accéder.

L’expert:

gregory-pouy

Grégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui, rendez-vous sur son blog http://www.gregorypouy.fr, gregory.pouy@lamercatique.com

Les Experts

Les Experts sont des contributeurs indépendants de FrenchWeb.fr.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Futur de la médecine: vers moins de médicaments
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?