ActualitéBusinessHealthcarePodcast

Futur de la médecine: vers moins de médicaments

Par Grégory Pouy, expert FrenchWeb

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Thierry Picard a dirigé le digital d’un grand groupe pharmaceutique et il nous explique aujourd’hui les avancées technologiques pour réduire la consommation de médicaments. En France, pays champion de la prise de médicament, il m’a semblé important d’abordé ce sujet car il peut vous aider à vous faire du bien.

Avec Thierry, nous abordons évidemment les médecines douces mais aussi et surtout comment la technologie aujourd’hui permet de réduire sa consommation. Evidemment il ne s’agit pas de faire de l’auto diagnostic via Google mais simplement d’utiliser des outils qui permettent de mieux écouter son corps.

Mais par exemple, on peut mettre (et maintenir) une personne sous hypnose grace à des casques de réalité virtuelle, on peut prévoir ses règles en observant de manière précise la température de son corps, gérer partiellement la douleur liée à une endométriose bref, autant de solutions auxquelles la technologie nous permet d’accéder.

L’expert:

gregory-pouy

Grégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui, rendez-vous sur son blog http://www.gregorypouy.fr, gregory.pouy@lamercatique.com

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media