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[FW Radar] Kowffice permet aux start-up de trouver leurs bureaux

Fondée par Matthieu Nicolini, Erwan Vasseure et Gabriel Roucel en août 2016, Kowffice permet à des start-up de trouver leur espace de travail.

Plus de détails avec Gabriel Roucel, COO et cofondateur de Kowffice.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Gabriel Roucel, COO et cofondateur de Kowffice: Kowffice est l'outil indispensable pour les décideurs et chefs d'entreprise pour trouver ses bureaux rapidement, simplement et sans frais. Jusqu'à aujourd'hui, louer des bureaux était une tâche longue et coûteuse. Avec nous, et plus de 500 bureaux disponibles sur notre plateforme, rechercher, trouver et louer un bureau devient simple et gratuit. Nous mettons les locataires en relation avec des propriétaires de bureaux à travers notre outil. Nous gèrons le processus de A à Z, de la recherche à la signature. Et nous ne prenons aucune commissions ou honoraires à la charge du locataire. Le service est 100 % gratuit. Nous sommes spécialisés dans la location de bureaux pour start-up de 10m2 à 10 000m2, pour un mois comme pour 10 ans.

Quelle est votre proposition de valeur?

La première est la suppression des honoraires à la charge des locataires. Aujourd'hui passer par un agent immobilier traditionnel coûte entre 15 et 30% du loyer annuel. Avec nous c'est fini, pas d'honoraire, ni de frais cachés. Tout est transparent et clair.

La deuxième proposition de valeur est notre approche digitale du marché. Notre plateforme est un outil. Vous avez deux manière de l'utiliser. Soit vous recherchez via notre marketplace les biens qui vous interessent, soit vous faîtes une demande de recherche et un membre de notre équipe vous enverra les biens qui correspondent à vos critères. Nous gagnons énormément de temps grâce à notre plateforme, et nous sommes capables de trouver et faire emménager dans un bureau en 24 heures.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

90 % de nos users sont des start-up. Le reste sont de grands groupes. Les start-up recherchent de la rapidité dans l'exécution, des solutions adaptées à leur situation et des services peu onéreux. Le but est de ne pas les éloigner trop longtemps de leur coeur de métier, car trouver un bureau est une tâche longue et compliqué. Nos users utilisent notre plateforme parfaitement bien. Nous l'améliorons de jour en jour pour qu'elle soit plus simple et qu'elle permette de plus en plus de choses.

Quel est votre plan de développement?

Nous nous dirigeons vers plus de technologies et plus d'outils. Le but est de rendre toujours plus simple la location de bureaux. Notre plateforme va subir prochainement de grande transformation mais je ne souhaite pas trop en dire pour le moment c'est top secret! Nous adaptons notre service en fonction de nos retours clients. L'utilisateurs est au coeur de notre start-up, et toute l'équipe fait en sorte que nos users passe avant tout!

Depuis un an, nous ne connaissons pas de baisse de régime, mais de plus en plus de users et de clients. Nous générons plus de trafic tous les mois, et plaçons de plus en plus de locataires. Nous nous déployons petit à petit dans les grandes communes françaises comme Bordeaux, Lyon et Marseille.

Le but est de pouvoir être Européen tout de suite et pourquoi pas mondiale. On à le droit de rêver! Aujourd'hui, nous avons une cinquantaine de bureaux en Belgique et une cinquantaine à Barcelone. Nous testons notre service dans des pays frontaliers pour voir de quel manière il va falloir d'adapter. l'internationalisation est une question de temps mais c'est sûr que nous faisons en sorte de pouvoir le faire rapidement.

Quels sont vos enjeux?

Nous voulons capter une bonne partie du marché mais des start-up. Nous les connaissons bien, nous en somme nous même une, ce qui est plus facile pour nous de connaître leurs difficultés et ce qu'ils attendent. Nous souhaitons devenir un acteur majeur à Paris et en France globalement.

Nous n'avons pas encore levée de fonds pour le moment. Nous arrivons à être rentable et autosuffisant pour le moment. Nous nous faisons approcher régulièrement mais nous ne voulons pas aller trop vite. Mais je pense que nous allons avoir besoin de fonds prochainement pour sortir nos prochains outils et se déployer plus vite.

Nous allons bientôt recruter des business developer et des profils tech pour accélérer notre développement (courant septembre/octobre). Le but est de créer une équipe d'exception pour offrir un service d'exception.

Qui sont vos concurrents?

Nos concurrents sont nombreux. Au niveau indirect nous avons Le Bon Coin et en direct Bureau à Partager. Mais aussi les agents immobiliers traditionnels comme CBRE ou JLL par exemple. Mais nous n'avons rien à voir. Nous sommes bien plus un outil, notre service est différent et nous ne prenons aucun frais. Nous sommes spécialisés dans un domaine aussi, les start-up. Ce qui nous rend expert de ce domaine.

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Fondateurs : Matthieu Nicolini, Erwan Vasseure et Gabriel Roucel

Date de création : 19 août 2016

Levée de fonds : aucune

Siège : Paris

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Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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