[FW Radar] Live Data Solutions, l’outil pour (ré)activer les contacts clients
Fondée en 2013 par Joanna Hede, Live Data Solutions développe une technologie permettant d’envoyer un email aux clients au meilleur moment.
Plus de détails avec Joanna Hede, CEO de Livedata.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Joanna Hede, CEO de Livedata: Ces dernières années, l’acquisition de contacts en masse dans les bases de données et l’augmentation de la pression marketing a engendré une baisse des performances de l’email marketing.
Les annonceurs souhaitent aujourd’hui trouver des solutions pour préserver la bonne rentabilité de ce canal qui reste le plus performant. Notre solution Instant Mail permet de (ré)activer les contacts présents au sein de la base de données que ce soit des clients, prospects ou encore des contacts inactifs et donc de rentabiliser les investissements.
Cette technologie temps réel permet de doubler les taux d’ouverture et d’augmenter de plus de 40% le taux d’engagement des clients.
Quelle est votre proposition de valeur?
Instant Mail est une solution de (ré)activation des contacts présents dans les bases de données (clients, prospects, inactifs) qui permet d’engager la conversation au bon moment: lorsque le contact est connecté et actif sur sa boîte mail.
Notre plateforme est multicanale et multidevice: nos clients peuvent envoyer un SMS, un email ou encore un push notification sur le device de prédilection de leurs contacts!
Les résultats sont visibles tant en termes d’ouverture qu’en réactivité. Les contacts sont réactivés sans nuire à la délivrabilité et l’annonceur retrouve du chiffre d’affaires supplémentaire avec l’utilisation d’une base de données existante.
Notre solution peut se plugger sur n’importe quel routeur qu’utilise nos clients pour encore plus de simplicité.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Notre offre compte aujourd’hui plus de 100 clients, moyens et grands comptes de secteurs variés: GMS/GSS, E-commerce, ventes événementielles, Mode, Transport, Media/presse, Beauté, Banque et Assurances… (Auchan, Carrefour, Vente-Privée, Minelli, Sandro, Oney, Crédit Agricole…)
Les utilisateurs d’Instant Mail sont des moyens et grands comptes qui souhaitent rentabiliser les contacts acquis dans leurs bases de données. Avec Instant Mail®, nos clients recherchent donc à tirer profit des investissements réalisés.
Quel est votre plan de développement?
Nous souhaitons qu’Instant Mail devienne un standard du marché.
Aujourd’hui, nous proposons du full service. A l’avenir, nous voudrions que cette solution soit en libre-service: nos clients pourraient se connecter sur notre plateforme et choisir le nombre d’envois Instant Mail dont ils ont besoin et de les réaliser directement via cette plateforme, avec un paiement en ligne fonctionnant par crédit.
Cette technologie peut encore beaucoup développer en sachant que l’email reste un media important. Connaissant une croissance de plus de 40%, nous commençons à rencontrer des fonds d’investissements capables de nous accompagner pour un développement européen dans un premier temps. Cette approche financière est maintenant retenue après qu’on ait eu validation et confirmation des bons résultats de notre technologie.
Quels sont vos enjeux?
Notre principal enjeu est d’être reconnu comme étant le référent dans ce secteur. Le marketing en temps réel en est juste à ses débuts, et nous faisons partie des pionniers et à ce titre nous souhaitons développer un ensemble d’applications utilisant cette technologie.
Un des autres enjeux est d’être à la pointe de la technologie. Nous voulons améliorer notre solution pour s’adapter sans cesse aux demandes de nos clients et aux avancées technologiques. Pour cela, nous avons une équipe R&D dédiée, qui y travaille quotidiennement.
Qui sont vos concurrents?
Il existe des solutions de CRM onboarding ou de notifications web qui déclenchent elles- aussi des envois, cependant aucunes des deux n’est aussi précise que notre technologie Instant Mail.
Nous ne nous appuyons pas sur la même technologie que nos concurrents. Nous sommes les seuls à utiliser des signaux d’ouvertures. Dès réception d’un signal d’ouverture, un match est alors réalisé entre les contacts de nos clients et notre base référentielle ce qui permet de déclencher automatiquement la campagne.
Notre technologie nous permet donc d’être plus fin et surtout plus efficace.
Les données clés:
- Fondatrice : Joanna Hede
- Date de création : 2013
- Levées de fonds : en recherche d’investisseurs
- Siège : Paris
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