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[FW500] ManoMano, future licorne européenne du bricolage en ligne ?

Interview de Philippe de Chanville, co-fondateur de ManoMano

Au milieu de la jungle des marketplaces e-commerce qui n’ont cessé de fleurir ces dernières années, ManoMano a décidé de se lancer sur le segment du bricolage et du jardinage pour faire la différence. Si le choix de cette verticale peut paraître étonnant au premier abord, il était pourtant logique aux yeux de Christian Raisson et Philippe de Chanville, les fondateurs de l’entreprise française, tous deux passionnés de bricolage. Et pour cause, le marché du bricolage en ligne était lors quasiment inexistant.Apple-converted-space »> 

Une levée de 60 millions d’euros en 2017 pour changer de dimensionun tour de table de 13 millions d’euros en 2016. Alors en hyper-croissance, la start-up a vu ses revenus exploser en 2016, passant de 32 millions d’euros à 90 millions d’euros en l’espace d’un an.

L’ascension de la société s’est poursuivie l’an passé avec un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros, et surtout avec une levée de fonds de 60 millions d’euros dirigée par l’Américain General Atlantic. L’objectif n’est plus de lancer le service dans de nouveaux pays mais de se concentrer sur l’expérience client. Au-delà des produits disponibles à la vente, la plateforme propose également des conseils d’experts et des services collaboratifs de bricolage et de jardinage.

ManoMano : les données clés

Fondateurs : Christian Raisson et Philippe de Chanville
Création : 2012
Siège social : Paris
Activité : marketplace de bricolage et de jardinage
Effectifs : 360 collaborateurs
Financement : 60 millions d’euros en septembre 2017

FW 500: le classement des 500 entreprises de la tech française

Pour la troisième année consécutive, FrenchWeb établit un panorama des entreprises de la Tech française, qu’elles soient startup, PME, Grands Groupes: le FW500.

Le FW500 s’intéresse aux entreprises françaises, leurs potentiels, leurs performances (taux de croissance annuel du chiffre d’affaires sur les trois derniers exercices, effectifs…), et ce afin d’établir un classement des sociétés par rapport à leur dynamique de développement.
➔ En savoir plus sur le FW 500

 

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Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

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