Tech

[Gadget de la semaine] Aire, pour recharger votre smartphone en respirant !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Joao Paulo Lammoglia, a inventé un tout nouveau concept. Baptisé Aire, le masque imaginé par ce jeune brésilien permet de recharger votre portable en respirant ! Innovant et écologique, ce gadget peut donc être porté pendant votre sommeil, mais également lors de nombreuses activités (marche, footing, lecture etc). Le tout est de pouvoir le supporter…

Son fonctionnement ? Aire repose tout simplement sur le mécanisme d’une éolienne. Le masque est donc doté de mini-turbines qui permettent de transformer l’énergie cinétique de votre respiration en énergie électrique.

Présenté et primé lors des derniers Red Dot Design Awards, ce gadget ne reste qu’un concept et aucune date de commercialisation n’est prévue pour le moment.

Un commentaire

  1. le gag de la semaine …

    Bravo au Red dot awards et à la rédaction de n’avoir même pas l’esprit critique pour soulever qu’un tel dispositif ne peut pas dégager l’ampère nécessaire au chargement d’un smartphone moderne !

Bouton retour en haut de la page
[Gadget de la semaine] Aire, pour recharger votre smartphone en respirant !
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Après le quinquennat d’Emmanuel Macron, quel bilan pour la Tech ?
Christophe Agnus, auteur de l'armée d'Edward
L’armée d’Edward, un thriller qui nous plonge en milieu technologique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media