ActualitéTech

Gameloft affiche une perte de 24,2 millions d’euros en 2015

Gameloft vient de publier les résultats financiers de son exercice 2015. L'éditeur de jeux comme Asphalt fait état d'un chiffre d'affaires de 256,2 millions d'euros, en hausse de 13%, mais le résultat net est cependant dans le rouge avec une perte de 24,2 millions d'euros.

Amélioration de la marge brute

« Le plan stratégique 2015 qui s’est traduit par une réorganisation globale des équipes et une forte réduction des coûts a commencé à porter ses fruits. Le coût de cette transformation qui a porté sur près de 20% des effectifs de la société dont 850 suppressions de postes a pesé sur le résultat net de l’exercice mais a permis de restaurer la rentabilité opérationnelle de Gameloft dès le second semestre de l’exercice 2015», a déclaré Michel Guillemot, PDG de Gameloft.

Par ailleurs, l'entreprise française a tenu à préciser que sa marge brute s'est améliorée, à 85%, contre 82% un an plus tôt. Et en ce qui concerne la monétisation, elle souligne avoir signé avec une dizaine de plateformes de publicités programmatiques.

OPA de Vivendi

La publication de ces résultats survient alors que l'entreprise veut échapper à l'OPA qu'a lancée Vivendi. Le groupe de Vinvent Bolloré, qui détient 30% du capital de Gameloft, avait présenté déposé une offre le 18 février auprès de l'AMF, celle-ci ayant été rejetée à l'unanimité des membres de conseil d'administration de l'entreprise.

L'AMF a toutefois estimé conforme l’offre publique d’achat de Vivendi sur les actions Gameloft. L'éditeur de jeux annonçait le 18 mars qu'il «déposera un recours contre cette décision devant la Cour d’appel de Paris dans les prochains jours», indique alors la société dans un communiqué.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Gameloft affiche une perte de 24,2 millions d’euros en 2015
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Share via
Copy link