A la uneActualitéAsieHealthcareSingapour

Un Airbnb du tourisme médical fait sa première levée de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Medical Departures, un site qui entend développer le tourisme médical à la façon d'un Airbnb, vient de lever 2,5 millions de dollars en série A auprès du fonds singapourien Digital Media Partners (DMP), de CyberAgent Ventures, du groupe média allemand Hubert Burda Media et des Japonais de OPT Group.

Tout comme sur le leader du séjour chez des hôtes, Medical Departures vise les patients prêts à partir à l'étranger pour trouver les meilleurs soins. Créée en 2014, la start-up connecte ainsi les patients à sa base de docteurs dans plusieurs pays (Thaïlande, Vietnam, Philippines, Malaysie, Corée du Sud, Indonesie, Mexico, et Costa Rica), là où les soins sont moins chers et pratiqués par des médecins reconnus dans leur domaine. Autre point commun dans ces pays, le bon développement des infrastructures liées au tourisme, au réseau privé de santé et aux nouvelles technologies médicales qui y sont développées, précise TechInAsia.

Le marché

La start-up estime le marché du tourisme médical à actuellement 38,5 milliards de dollars, porté par un taux de croissance annuel de 15% à 25%, principalement en Asie. Pour capter cette nouvelle clientèle, le site référence 5 000 professionnels mais également des dentistes, pour laquelle la demande est également croissante. Il revendique 1 000 médecins sur le site Medical Departures, plus de 420 cliniques référencées dans sept pays. 

Le marché intéresse de nouveaux acteurs, tels Medigo, basé à Berlin qui a déjà réalisé quatre levées de fonds depuis son lancement en 2013.

Les objectifs de la Start-up

Medical Departures veut d'abord s'étendre en Asie du sud-Est. 

Siège: Bangkok

Fondateurs: Paul McTaggart (CEO)

Concurrents : Medigo (Crunchbase)

Date de création: 2014

 

Bouton retour en haut de la page
Un Airbnb du tourisme médical fait sa première levée de fonds
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media