A la uneData RoomStartup Channel

Flash&Win digitalise les jeux à gratter pour ramener les clients en magasin

Numériser les jeux à gratter : c'est le concept de Flash&Win. Cette start-up basée près d'Orléans développe une application à destination des marques qui veulent proposer à leurs clients de «flasher» un QR Code imprimé sur un produit afin de leur faire remporter des lots. S'ils gagnent, ils se voient proposer un «bon plan», comme une réduction par exemple, qui est valable pour une durée limitée.

Une application qui a vocation à inciter les clients à revenir en magasin. «Sur des flash de QR code, nous avons entre 45% et 55% de retours, et sur les campagnes digitales – c'est-à-dire l'envoie d'une campagne dans le smartphone de l'utilisateur – nous sommes entre 3,7% et 10,4% de retours», explique à Frenchweb Jean-Claude Pro. L'application peut être proposée aux commerçants en marque blanche et intégrer leur carte de fidélité.

Avec ce modèle, Flash&Win revendique plusieurs grands groupes dans la région d'Orléans parmi ses clients, dont McDonald's, Flunch mais aussi des parcs de loisir et des boulangeries. L'entreprise se rémunère en commercialisant son offre sous forme d'abonnement pour chaque enseigne, et prévoit de se développer à l'international.

Interview de Jean-Claude Pro, le PDG de Flash&Win :

[tabs]

[tab title= »Flash&Win: les données clés »]

PDG : Jean-Claude Pro

Maison-mère : R COM

Siège social : Olivet, près d'Orléans

Activité : jeux sous forme de QR codes

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This