A la uneActualitéMarketing & Communication

Valorisée à plus d’un milliard de dollars, Sprinklr entre dans le cercle des « licornes »

La start-up Sprinklr a levé 46 millions de dollars valorisant la société à 1,17 milliard de dollars. Sprinklr, qui a développé une solution tout-en-un de gestion des réseaux sociaux pour les marques, entre ainsi dans le cercle très fermé des « unicorns »(ou licornes), ces start-up à la croissance fulgurante valorisée au moins un milliard de dollars.

A la différence des autres start-up dont la valorisation soudaine repose parfois sur des prévisions, Sprinklr est en mesure d’afficher des résultats concrets. Sans préciser les montants, son chiffre d’affaires a ainsi triplé entre 2013 et 2014. La société vise une croissance similaire sur 2015. Elle compte une clientèle solide, à l’image de McDonald’s Verizon, Samsung, Intel ou Nike.

La société créée en 2009 a également annoncé le lancement de l’Experience Cloud, qui permet aux marques de créer et gérer sa présence sur vingt-trois réseaux sociaux et sites Internet de marque.

Cette nouvelle levée a été réalisée auprès des investisseurs historiques : Intel Capital, Battery Ventures, et Iconiq Capital. La start-up mise sur l’intégration de plus en plus importante des réseaux sociaux dans la stratégie marketing des entreprises. Ces nouveaux fonds doivent d’ailleurs aider Sprinklr à étendre sa base de clients.

Lire également:« Je pense que vous verrez des licornes mortes dès cette année », Bill Gurley, investisseur américain.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Valorisée à plus d’un milliard de dollars, Sprinklr entre dans le cercle des « licornes »
Huawei: en Alsace, l’ouverture de sa première usine hors de Chine se précise
Comment Twitter veut permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs contenus
Téléphonie d’entreprise : Ringover lève 10 millions d’euros auprès d’Expedition Capital
Valorisé à près d’un milliard de dollars, le réseau social Clubhouse passe à la vitesse supérieure
Portée par sa « stratégie de diversification », Apple devient la marque la plus valorisée au monde
YouStock lève 2,3 millions d’euros auprès de First Risk Capital et Bpifrance