Actualité

[Good morning FrenchWeb] BlackBerry racheté 4,7 milliards de dollars, « Le plus grand incubateur du monde à Paris », Flipboard lève 50 millions…

  • « 1000 startups: le plus grand incubateur du monde », Xavier Niel en super-parrain

C’est ce soir que sera officiellement lancé le projet de 1000 startups, un projet dévoilé par la Mairie de Paris qui veut faire de la Halle Freyssinet (13ème arrt) le « plus grand incubateur de monde » avec plus de 1000 startups d’ici 2016-2017.

La Mairie de Paris a racheté la Halle Freyssinet à la SNCF, un vaste bâtiment classé, pour 70 millions d’euros, elle va supporter sa réhabilitation pour environ 100 millions d’euros, la Caisse des Dépôts soutient le projet à 10%. Pour le reste, c’est Xavier Niel, patron de Free et co-fondateur du fonds Kima Ventures et de l’école 42, qui s’investit personnellement, et prend en charge une partie de la facture.

  • François Hollande rencontre 12 étudiants créateurs d’entreprise 

A l’initiative de Dominique Restino et de son association Moovje qui réunit des étudiants Entrepreneurs, douze d’entre eux ont rencontré le Président de la République, hier soir à l’Elysée pour échanger sur l’entrepreneuriat. L’occasion pour Vincent Redrado, fondateur de The Tops, une startup qui propose des produits recommandés par des experts reconnus à l’instar de Thierry Marx, chef étoilé ou Benjamin Rosset, meilleur sommelier de France 2010, de faire part d’idées simples. Il a ainsi évoqué la question du statut d’étudiant / entrepreneur peu incitatif à la création d’entreprise, mais aussi de la carence de culture entrepreneurial dans les écoles.

  • 50 millions de dollars supplémentaires pour Flipboard 

Flipboard, l’application mobile qui permet de curer ses contenus dans un journal, a confirmé une augmentation de capital de 50 millions de dollars à Techcrunch.  La société co-fondée en  aujourd’hui valorisée 800 millions de dollars, 3 ans après le lancement de sa première version. Flipboard, qui propose des versions internationales en agrégeant des contenus provenant d’éditeurs de presse notamment, annonce vouloir ouvrir d’autres pays, et toujours selon Techcrunch, penser au lancement prochain sur Windows 8.

  • BlackBerry vendu 9 dollars par action pour un total d’environ 4,7 milliards de dollars

C’est le fonds canadien Fairfax qui a donc racheté l’enseigne BlackBerry pour 4,7 milliards de dollars. Fairfax, qui détient actuellement environ 10% des actions de BlackBerry, rachète pour 9 dollars l’action, et compte désormais  » mettre l’accent sur la fourniture de solutions d’entreprise de qualité supérieure et sécurisé pour les clients de BlackBerry dans le monde entier », a déclaré le PDG de Fairfax.

  • Gaming: Microsoft et BesTV se lancent semble en Chine

Selon les informations du chinois Xinhua, Microsoft a signé un accord avec le groupe média BesTV basé à Shanghaï, pour lancer une société commune qui développera des jeux et des services connexes, baptisée E-Home Entertainment Development. BesTV dispose d’une audience de 18 millions d’abonnés à l’IPTV avec des activités en Chine, en Asie du sud-est et en Europe de l’Est. Les deux géants ont investi au total 237 M de dollars

 

 

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

18 commentaires

  1. En France, on est des spécialistes d’incubateurs de start-ups. Il faut dire que Pellerin a un bon modèle avec Sophia Antipolis. Souhaitons juste que ça ne finisse pas de la même manière.
    Enfin, quand à dire que c’est le plus gros incubateur du monde, il faut arrêter de se la jouer, c’est potentiellement le plus gros en 2016/2017 si le Tech City de Londres décide de fermer et si Skolkovo à Moscou au lieu d’investir 4 milliards de dollars décide de mettre un français à la tête avec des milliards de « si » !

  2. frenchweb Allelujah, le papier peint qui couvre les vraies mesures contre la crise…..franchement un stagiair a pu faire cela

[Good morning FrenchWeb] BlackBerry racheté 4,7 milliards de dollars, « Le plus grand incubateur du monde à Paris », Flipboard lève 50 millions…
[Webinar] Next-gen retail: 10 changements radicaux dans le retail américain
Addactis Software, Groupe ADP, WAT : focus sur les offres d’emploi du jour
Les géants du web en pleine opération séduction avec la presse
Macron en renfort des startups françaises de la tech
[Livre Blanc] RGPD 1 an après, quel impact sur les programmes de fidélité ?
[Livre Blanc] Le guide pratique du feedback client
La startup FairMoney lève 10 millions d’euros pour digitaliser les services bancaires dans les pays émergents
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Google change son algorithme, le SEO a de l’avenir
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
Copy link