Actualité

[Good morning FrenchWeb] Le service de streaming audio Rdio signe avec le « Radio France » américain, un nouvel incubateur spécial SNCF

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La revue de presse France, USA et Asie…

  • La SNCF et Paris Région Innovation Lab lancent l’incubateur « Voyageur Connecté »

SNCF et Paris Région Innovation Lab (Paris Incubateurs) ont signé le 16 septembre 2013 un contrat de partenariat pour la création d’un incubateur de jeunes entreprises innovantes sur le thème « voyageur connecté ».

Situé sur la nouvelle ZAC Boucicaut à Paris, qui développe déjà des programmes autour du «design», de la «e-santé», et plus largement de «la ville de demain», l’incubateur hébergera pendant un an 5 à 7 startups. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre. La sélection se terminera le 16 décembre, pour une installation des startups début 2014. Inscription ici.

  • Accord entre le pure player Rdio et l’opérateur radio Cumulus Media

Le service de streaming musique Rdio a signé un accord avec la radio publique américaine Cumulus médias. Ce partenariat donnera à Rdio l’accès à la grille de programmation de Cumulus, qui fédère 525 stations de radio locales aux Etats-Unis.

Outre l’élaboration de son contenu pour créer des playlists pour les utilisateurs de Rdio, Cumulus vendra également des publicités sur la plateforme web et applicative concurrente de Pandora ou Spotify.

  • China Telecom compte 42 millions de possesseurs d’iPhone

Le principal opérateur telecom chinois China Telecom compte 740 millions d’abonnés. Ses utilisateurs iPhone se chiffrent, selon les chiffres internes, à 42 millions alors même que l’iPhone d’Apple n’est pas compatible 3G dans l’empire du Milieu. En Chine, la bataille se joue principalement sur les normes d’accès au réseau 3G TD-SCDMA. Pour l’instant, les chinois détenteurs d’un iPhone ne peuvent se connecter qu’en 2G. Mais Apple est parvenu à obtenir une autorisation de faire fonctionner ses téléphones en norme TD-LTE, une norme ouvrant l’accès à la 4G, qui pourrait ouvrir la voie d’un « vrai marché de l’iPhone » à partir de novembre prochain.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media