Actualité

[Good morning FrenchWeb] Netflix remporte un Emmy, plusieurs milliards d’euros d’économie via l’e-santé, le chinois Huawei prévoit 5500 embauches en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  •  L’e-santé permettrait d’économiser 11 milliards d’euros

Selon nos confrères du Figaro, qui relaient une étude PriceWaterhouseCooper, l’usage du smartphone dans la transmission d’informations du patient au médecin pourrait faire économiser plusieurs milliards d’euros, notamment à la Sécurité Sociale. Par exemple, de réduire de 70% les arrêts maladies pour les maladies chroniques, pour un meilleur suivi par les médecins. L’étude assure qu’il permettrait de soigner 24 millions d’Européens supplémentaires sans surcoût. Le cabinet ajoute que « la réduction des jours de travail perdus et des retraites anticipées qui en découlerait rapporterait un gain de production de 13 milliards à la France».

  • BlackBerry: 4000 licenciements supplémentaires 

L’ex-groupe RIM qui commercialise les téléphones BlackBerry va licencier 4500 personnes, l’année dernière il avait déjà licencié 5000 salariés. BlackBerry ne conservera donc que 7000 salariés sur son siège basé dans l’Ontario. Le fabricant va désormais se recentrer sur ses activités BtoB, et son offre BlackBerry Entreprise Service, avec pour objectif de réduire de 50% ses charges globales d’ici mai 2014.

  • Netflix remporte son premier Emmy pour « House of Cards »

Le diffuseur en ligne Netflix vient de remporter un Emmy pour sa série House Of Cards, dirigée par le réalisateur David Fincher. C’est lui qui a été primé dans la catégorie « Meilleure réalisation d’un film dramatique ».

  • Le chinois Huawei va recruter en Europe

L’équipementier telecom Huawei a annoncé qu’il allait étendre son service en Europe au cours des cinq prochaines années, et prévoit l’embauche de 5500 nouveaux employés en Europe, selon China Daily.

La présence de Huawei en Europe a commencé en 2003 et le chiffre d’affaires de la société sur le continent a atteint 4,17 milliards de dollars l’an dernier . Il emploie plus de 7.500 personnes en Europe. Un des porte-paroles de Huawei a par ailleurs indiqué que la stratégie de déploiement européenne correspond à une difficulté rencontrée sur le marché américain par le chinois.

Un commentaire

  1. frenchweb Si les chinois de Huawei recrutent 5500 personnes et que BlackBerry licencie 4500 personnes. Il y a peut être un deal à monter.

Bouton retour en haut de la page
[Good morning FrenchWeb] Netflix remporte un Emmy, plusieurs milliards d’euros d’économie via l’e-santé, le chinois Huawei prévoit 5500 embauches en Europe
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media