A la uneActualité

Google, Airbnb, Netflix organisent une riposte juridique au décret de Trump

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L'interdiction d'entrer sur le sol américain pour les ressortissants de sept pays du Moyen-Orient et d'Afrique suscite toujours l'inquiétude des géants américains de la Tech. Face au «Muslim ban» du président Trump qui concerne le Soudan, la Libye, le Yémen, la Somalie, l'Iran, l'Irak, et la Syrie pour trois mois, les patrons vont se réunir pour organiser une action en justice ce mardi 31 janvier. Pour signer cet «amicus brief», soit une requête volontaire déposée au tribunal, Github, la communauté des développeurs, Alphabet, Netflix et Airbnb, croit savoir Reuters.

Jusqu'ici tous les dirigeants de ces enteprises ont avancé l'argument du rêve américain bafoué. Dans un post sur Facebook, Reed Hastings, PDG de Netflix, parle même d'un geste «non-américain». Parmi les autres signataires de de cette requête, Kickstarter, Twilio, et l'e-commerçant Etsy qui n'a pas encore confirmé. 

Plus vraisemblablement, les patrons de la Tech montent au créneau en raison des conséquences économiques du décret. Dans un secteur où le savoir technologique est clé, le recrutement des meilleurs développeurs et talents est en effet un avantage compétitif.

Amazon et Expedia ont ainsi ouvert une action en justice pour faire-valoir les pertes créées par cette interdiction. Plus tôt, Google avait rappelé ses ressortissants étrangers à revenir aux Etats-Unis avant l'application du décret. Airbnb a quant à lui choisi de communiquer sur des logements mis à disposition gratuitement pour les personnes refoulées. 

Bouton retour en haut de la page
Google, Airbnb, Netflix organisent une riposte juridique au décret de Trump
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media