ActualitéBusinessInvestissements

Google investit dans le français The Lending Club

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plateforme spécialisée dans les prêts entre particuliers (peer-to-peer) a bouclé un tour de financement de 125 millions de dollars mené par la firme de Mountain View, qui détiendrait désormais 7% du capital de la société.

1,55 milliard de dollars (1,18 milliard d’euros). Ce serait désormais le montant de la valorisation de la plateforme The Lending Club. En effet, selon les informations du New York Times, la société vient de boucler un tour de table de 125 millions de dollars (95 millions d’euros).

Emmené par Google, ce tour de financement comprend également l’un des actionnaires historiques de la plateforme : Foundation Capital.

Grâce à cette opération, la valorisation de The Lending Club aurait triplé depuis sa dernière levée de fonds effectuée à l’été 2012 et la firme de Mountain View détiendrait désormais 7% du capital de la start-up.

Fondée il y a 6 ans, The Lending Club est dirigée par Renaud Laplanche. Le français, avocat de formation, avait créé un moteur de recherche web et interne, TripleHop Technologies, revendu a Oracle en 2005.

La plateforme aurait généré près de 780 millions de dollars de prêts entre particuliers l’année dernière. Le cap des deux milliards de dollars devrait, sans aucun doute, être franchi cette année. Le taux annuel moyen pratiqué s’élèverait à 6,78%, contre une moyenne nationale de 9,06%.

Le quotidien précise enfin que la start-up pourrait, à terme, effectuer un IPO prochainement.

Le directeur du développement de Google David Lawee doit, quant à lui, siéger en tant qu’observateur au sein du conseil d’administration de la start-up.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Google investit dans le français The Lending Club
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media